Home LIFESTYLEévénements Lux Fashion Week 2017: le backstage.

Lux Fashion Week 2017: le backstage.

by Gaby

Cette année, j’ai eu l’immense honneur de participer à la Lux Fashion Week 2017 et d’avoir un pass backstage. Etant donné que plusieurs articles ont déjà été édités pour vous montrer le défilé, nous avons décidé de partager avec vous les coulisses de cette merveilleuse soirée regroupant une poignée de stylistes talentueux à découvrir absolument!

Arlon – 29 septembre 2017

Arrivés à 18h30, nous sommes entrés mon amoureux et moi dans l’envers du décor pour prendre quelques clichés de créateurs au feu de l’action.

Trac, excitation, rires nerveux, on sentait que toutes les équipes avaient hâte de monter sur scène pour présenter le dur fruit de leur labeur. Les tenues étaient toutes époustouflantes et si différentes qu’on ne pouvait pas trouver de point de comparaison.

J’étais bouche bée devant tant de créativité!

J’ai eu la chance d’apercevoir les tenues du Général Guérisse juste avant le défilé qui n’avait pas lésiné sur les détails: cages à oiseaux, lustres, couleurs, matières, tout avait été réfléchi et nous transportait dans un monde merveilleux fait d’amour et de patience. Au passage, je passe un petit coucou à Magali Piette, qui s’est attelée à maquiller les mannequins avec un parfait coup de crayon.

Parmi tous les créateurs de cette année, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la collection de Marie Schweisthal qui a osé mélanger les matières et les couleurs avec génie. A travers ses oeuvres, elle nous a offert une vision futuriste, branchée et avisée de sa mode à elle. Autant vous dire que sa veste noire restera à tout jamais gravée dans ma mémoire: il y avait des sequins dessus. DES SEQUINS PUTAIN. Elle a tout compris à la vie.

Hélène Guiot était présente également pour nous faire découvrir sa collection de robes de mariées incroyable. De la dentelle, des perles, des voiles, elle nous a présenté un monde de douceur comme j’aime.

Et si je devais retenir une dernière personne cette année, ce serait Sandrine Dauchot, pour sa collection “Des abysses au firmament”, absolument à tomber. Des robes plutôt sobres mais sublimées par des coupes extraordinaires, de couleurs neutres mais qui se suffisent à elles-mêmes. Chaque tenue raconte une histoire et assure à son hôte élégance et féminité. J’ai adoré.

Lux Fashion Week: un événement mélangeant les savoir-faire…

Mais la Lux Fashion Week n’est pas seulement un défilé de créateurs belges. C’est aussi l’occasion d’y rencontrer des maquilleurs, des coiffeurs ou des organisateurs comme Françoise Lutgen, tous prêts à offrir un spectacle onirique à ceux qui pousseront les portes des anciens ateliers de la SNCB jusqu’au 08 Octobre

Parmi eux, on y retrouve des têtes bien connues comme Victor des salons Vic+Or qui a passé ses doigts de fée entre les mèches de cheveux de certaines mannequins. D’ailleurs, il ne le sait pas encore, mais c’est chez lui que je vais pouvoir tester le nouveau smoky ombré de chez Redken.

Victor de chez Vic+Or, coiffeur

Même si je ne suis pas restée jusqu’à la fin, j’en suis ressortie pleine d’étoiles dans les yeux et l’envie de créer, à mon tour, un petit bout de magie. C’est un joli événement à faire si vous en avez l’occasion, vraiment!

Photos backstage réalisées par mon amoureux tout doux Gael Thill Photography

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy