
Bon mes p’tits choux, le weekend approchant à grands pas, je me dis que parler d’autre chose que la crise que nous sommes en train subir vous permettra de passer un peu le temps… Vous l’avez sans doute vu dans mes stories, mais j’ai ENFIN été chez le coiffeur! Cette fois-ci, j’avais envie de changer de salon. Ayant entendu beaucoup de bien de l’Atelier Victoria, je me suis laissée tenter à une petite transformation capillaire.
Rien de ouffissime hein. Le rouge, le rose, l’arc-en-ciel dans les cheveux, tout ça est terminé puisque désormais, je suis une adulte avec un travail d’adulte. Et les réunions avec les cheveux couleur pêche, ça te fait perdre en crédibilité. (Ce qui, soit dit en passant, me fait beaucoup de peine. Je trouve ça tellement dommage qu’on accorde du crédit à quelqu’un en costard cravate les premières secondes et qu’on juge tout de suite les gens au style un peu différent… Mais bon, c’est un autre débat!)
Bref, m’égare. Je disais donc que j’étais allée à l’Atelier Victoria, un petit salon de coiffure en plein milieu d’une rue piétonne de Liège.

Première chose que j’ai adorée: la déco. Si tu aimes le style Pinterest, tu es au bon endroit. entre le comptoir rose, le parquet qui craque, les matières nobles comme le bois ou le métal, on est tout de suite dans un salon où on se sent bien.
Ensuite, lorsque je suis arrivée, une charmante demoiselle m’a accueillie. Il s’agissait de Charline, qui s’est ensuite occupée de moi tout au long du changement.
J’ai passé 4 heures super méga agréables en sa compagnie, mais également en compagnie de toute l’équipe. On ne compte que des nanas super chouettes, avec le sourire, qui aiment partager des moments de vie avec leurs clientes. Ça papote de garçons, de bouffe, de soin… En clair, tu passes un moment entre copines et ça, c’est vraiment une bouffée d’oxygène quand on a passé une semaine difficile.

Niveau couleur, j’ai eu exactement ce que je voulais.
Je cherche à m’approcher le plus possible du blond polaire sans le faire réellement, car quoi qu’on en dise, c’est une couleur (ou une absence de couleur plutôt) qui fait que le cheveu est complètement bousillé à la longue. Comme dit Charline “t’as déjà vu beaucoup de filles avec des blonds blancs dans la rue?” En fait, quand j’y réfléchis, non. Seules quelques aventurières comme Noholita y passent mais l’engrenage de soins et de retouches à faire ensuite fait que peu de personnes le font réellement.
J’ai donc demandé ‘le plus clair possible sans tuer mes cheveux”. Et là, Charline a sorti sa popote pour me faire un truc absolument canonissime. Voyez plutôt.

Concrètement, on a coupé (parce que franchement, les cheveux ultra longs, c’est beau mais ça a tendance à me donner un air plus fatigué). On a fait des mèches, des soins etc… Et je trouve que le résultat est canon.
Mes cheveux n’ont absolument RIEN. Ils sont encore plus beaux qu’avant. Je ne sais pas si c’est parce que l’Atelier Victoria utilise des produits Balmain mais je peux vous dire que je suis vraiment HYPER contente de voir que ma tignasse se porte à merveille.

Au niveau des soins
Pour garder ce côté froid, je fais un shampoing bleu environ toutes les deux semaines. J’utilise ceux de chez Redken. Étant hyper satisfaite de leurs produits, je fais confiance les yeux fermés.

Ensuite, je lave mes cheveux une fois par semaine avec la cure Extrême, aussi de Redken. Ça leur donne une hydratation de fou, ils sont super doux.

J’évite, comme toujours, le fer à lisser et autres sources de chaleur trop agressives. Si je veux des cheveux bouclés, je fais des tresses.
Ma conclusion sur l’Atelier Victoria
J’ai adoré mon expérience là-bas. Je n’ai aucun point négatif à mettre en lumière.
Pour celles qui me demandent, j’ai payé 165€ pour la coupe, les mèches et les soins. C’est un peu plus élevé que chez les autres coiffeurs dans le sens où je suis habituée à payer dans les 120€. Mais sincèrement, je ne regrette aucunement mon passage et je trouve qu’ils sont mille fois mérités!
Actuellement, l’Atelier Victoria est fermé jusqu’au 4 avril pour cause de Covid-19. Mais sincèrement, si vous voulez aider des indépendants qui travaillent super bien, n’hésitez pas à aller chez elles une fois le confinement terminé!
