Home BEAUTY Make Up: le glowy est de retour !

Make Up: le glowy est de retour !

by Gaby

Ca fait un petit moment que les magazines en parlent mais cette fois, ça y est: l’été sera placé sous le signe du glowy question makeup !

Le Glowy: oui ou non?

Bon alors c’est un peu le grand débat de toutes les fans de maquillage: on ressort nos gloss pour briller de mille feux ou on reste dans le pigment avec le mat? Difficile à dire…

Personnellement, j’avoue que je suis une addict inconditionnelle du rouge à lèvres mat. Je trouve que l’effet permet de redessiner complètement la bouche. Du coup, pour celles qui ont envie de tricher un petit peu, c’est assez easy de la rendre plus pulpeuse (si on a le coup de main bien entendu).

De plus, on n’a pas la sensation d’avoir un film tout collant sur la face qui attrape tout ce qui passe, cheveux compris.

Et enfin, les couleurs mates tiennent genre… Trop bien. De nos jours, on peut aller au boulot, manger et revenir sans devoir faire 3456 retouches. Pour les flemmardes comme moi, c’est un peu l’affaire du siècle.

Je ne suis donc pas, à la base, super heureuse de savoir qu’on va se la rejouer Britney.

Sauf que j’ai testé la collection “L’Absolu Lacquer” de Lancôme.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Lancôme a réussi à créer un gloss qui ne colle pas. Ce serait mentir et même si j’aime cette marque de tout mon amour de coeur de salade, je dois rester honnête avec vous. Il n’y a pas de méga grande révolution côté texture.

Cependant, ils ont réussi une chose assez stupéfiante: il tient. Genre LONGTEMPS. Preuve, ces photos datent de deux jours, je me suis douchée et il m’en reste sur le bras. J’avoue que sur ce point, j’étais bluffée.

Si mes calculs sont exacts, il existe 18 teintes. J’en ai testé 5 et, mis à part le nude qui ne me va pas trop (je suis encore trop livide/hiver pour me le permettre), j’ai adoré les porter. D’ailleurs, celles qui me suivent sur Instagram (@gabriellecharlier) ont pu les voir sur moi dans mes stories!

Dans l’ordre de la photo: 

  • 500 Gold For It
  • 515 Be Happy
  • 490 Not Afraid
  • 378 Be Unique
  • 312 Fisrt Date

 

Niveau prix, il me semble qu’il avoisine les 20€ par tube. Vous pouvez les retrouver sur le Site Officiel mais aussi dans la plupart des parfumeries.

Bien entendu, mon coeur appartiendra toujours au côté obscur de la force: le mat. Mais savoir qu’il existe des marques qui proposent de chouettes couleurs bien pigmentées qui restent sur la bouche pendant des heures, je trouve ça plutôt cool.

Du coup, je veux bien tenter le glowy pour cet été. Il faut avouer que le côté frais me branche quand même pas mal. Mais SEULEMENT les jours où il n’y a pas de vent. Question de bon sens.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.