Home BEAUTY Makeup Review: j’ai testé les masques en tissu!

Makeup Review: j’ai testé les masques en tissu!

by Gaby

Je vous avais promis de parler des masques tissu un de ces quatre, aujourd’hui je tiens mes engagements!

Depuis leur grande arrivée sur le marché, les masques en tissus dans le domaine de la cosmétique font fureur. En effet, on veut donner aux femmes (et aux hommes aussi hein), la possibilité de soigner leur peau de manière intensive sans passer par un institut.

J’ai donc eu l’occasion d’en tester quelques uns: du charbon en passant par la vitamine C pour atterrir à celui enrichi à l’acide hyaluronique, il y en a pour touuuus les goûts.

Masque en tissu de chez Garnier
Les petits derniers reçus…

D’où viennent les masques en tissu?

Pour la petite histoire, l’idée des masques en tissu occidentaux vient en fait d’une tradition Coréenne durant laquelle les femmes posaient un linge mouillé sur leur visage pour faire pénétrer en profondeur leur masque handmade.

Et c’est la que tu te dis: “mais oui, suis-je bête! C’est évident!”

Et tu as raison copine. Les industries de la cosmétique se sont dit la même chose et ont créé, il y a quelques années maintenant, les masques en tissu qu’on trouve partout sur le marché.

Masque de chez Garnier

Pourquoi tant d’engouement?

Ces derniers temps, on les voit déferler dans les salles de bains des beauty-addict et franchement, je peux comprendre. J’avoue que, pour en avoir utilisé quelques uns aujourd’hui, c’est quand même devenu un petit plaisir que je m’offre au moins une fois par semaine.

Le fait que le prix d’un masque soit super abordable (entre 1€ et 7€ grand max) fait que, forcément, on a envie de tenter. Un autre avantage non négligeable est qu’on peut choisir son masque en fonction de ses besoins. En effet, il existe une laaaarge gamme de ces produits pour que tu trouves forcément celui qui correspond à tes attentes.

Et donc, verdict?

Parmi tous les masques que j’ai pu tester, aucun ne m’a déçu. Oui carrément. En fait, je pense qu’il faut bien comprendre leur utilisation: ils sont là pour “booster” votre peau, mais ne doivent pas être utilisés comme une crème hydratante ou un autre produit du quotidien. Ce que je veux dire par-là, c’est que l’effet (souvent hallucinant) du masque ne va pas durer toute la semaine.

Il est là pour être utilisé en complément de votre routine beauté. Par exemple, lorsque j’ai testé le masque à la vitamine C de Garnier, j’ai eu un véritable coup d’éclat sur ma peau le jour de l’application. Cependant, j’ai continué religieusement ma routine beauté “de base” tous les matins et tous les soirs.

Les masques pour purifier la peau (au charbon etc…) aident également beaucoup. Appliqués une fois par semaine, on peut constater que la peau devient plus “propre” en profondeur.

J’insiste vraiment sur le fait que les masques en tissu ne sont pas une routine beauté à faire quotidiennement. Pour que l’effet “boostant” soit toujours aussi important, il vaut mieux ne pas limiter les fréquences d’utilisation.

Sinon, si vous avez des petits problèmes de peau à traiter, je vous conseille vivement de foncer!

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy