#MAKEUP: Les rouges à lèvres Matte Shaker de Lancôme sur le banc d’essai…

Si vous avez suivi ma story Instagram, vous m’avez sans doute aperçu en train de tester les nouveaux rouges à lèvres Matte Shaker de chez Lancôme. Etant nombreuses à me poser des questions sur ces produits, je vous fais un petit topo…

Ce que j’aime vraiment.

Le gros gros point positif des Matte Shaker, c’est que la couleur tient super bien sans assécher les lèvres. Au début, quand on l’applique, elles sont un peu mouillées sans être grasses, ce qui m’avait surprise au début mais qui est super agréable. Je n’ai besoin que d’une seule retouche sur toute ma journée de boulot et encore, c’est surtout parce que j’adore quand tout est niquel-chrome-bien-tracé.

Toutes les couleurs sont très pigmentées et bien mattes (comme son nom l’indique) du coup, pas besoin d’en mettre des tonnes pour avoir une jolie couleur qui met en valeur notre petite bouche.

Ce que j’ai moins aimé.

Même si je suis hyper fan des produits Lancôme (leur démaquillant au miel est juste devenu mon best of the best), il y a une chose que je n’ai pas aimée sur les Matte Shaker: l’applicateur. Il doit être absolument parfait pour les bouches pulpeuses, mais personnellement avec mes lèvres rikiki, je déborde à chaque fois. Du coup, je prends un pinceau pour appliquer la couleur de manière ultra précise. Petit bémol également quant à la première fois qu’on l’utilise: je suis peut être blonde mais il faut vraiment secouer fort pour faire venir le produit sur le pinceau. J’avais pas compris. Même si “Shaker”. Oui je sais. Enfin bon, secouez comme avec une bouteille d’Orangina et vous n’aurez pas de problème!

Si je conseille les Matte Shaker?

J’ai été très surprise (et contente hein évidemment!) de recevoir autant de demandes concernant mon avis sur les Matte Shaker. Si je devais le donner, je dirais qu’ils sont vraiment merveilleux et que vous devez foncer! C’est la première fois de ma vie makeupale que je teste des rouges à lèvres qui ont une “texture” hyper légère et confortable. Contrairement aux Wycon, on ne sent presque pas qu’on a quelque chose sur la bouche, ce qui rend le port du produit vraiment agréable. De plus, il ne fait pas de petits paquets secs, même quand on le porte depuis 8 heures. 

Attention cependant si vous avez une petite bouche: utilisez un pinceau pour l’appliquer, ce sera plus facile!

 

Gabrielle Charlier.

Précédent

#FOOD: j’ai fait manger des pâtes aux insectes à mes invités!

Suivant

L’envers des blogueuses.

  1. Lilly

    Hello,
    Est-ce que tu saurais me dire l’ordre des teintes sur ton bras stp ? 🙂
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén