Ces derniers temps, je suis très active dans mes stories Instagram. C’est par là que je vous parle le plus souvent, qu’on échange et qu’on partage. D’ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes aventures et je vous en remercie chaleureusement!

Après de nombreuses demandes, j’ai décidé de vous dresser une liste des applications que j’utilise quotidiennement pour mes stories Instagram!

Beaucoup aiment garder tout cela secret. Personnellement, je dis qu’on a tous son style et que peu importe les applis utilisées, c’est la personnalité qui prime toujours! (Enfin… Pas toujours sur Instagram, mais bon!)

L’application que j’utilise le plus souvent et depuis longtemps, c’est VSCO CAM. 

Les filtres sont nombreux et on peut les appliquer de manière simple et intuitive. De mon côté, j’utilise surtout cette application parce qu’elle permet de modifier beaucoup de choses: cadrages, ombres, exposition, balance des blancs… Elle est très complète.

Le seul bémol, c’est que tout le monde l’utilise. C’est devenu un incontournable pour celles qui aiment chipoter à leurs photos. De plus, les filtres sont très contrastés, même si on peut les estomper. Du coup, j’avoue que je n’applique pas souvent un filtre particulier à mes photos (même si j’ai fait partie de la team HB1/HB2 il y a quelques années!!).

Pour la retouche couleur, j’utilise Lightroom. 

Le programme est disponible sur smartphone mais n’est pas forcément complet, même s’il fait son taff. C’est là-dessus que je retouche toutes mes couleurs, mais je le fais plus fréquemment sur mon Mac où j’ai tous mes presets. Sur mon téléphone, c’est assez sympa quand je dois publier en direct d’un événement.

Pour la mise en page de mes stories, je me sers de Unfold.

Il s’agit d’une application qui regroupe des dizaines de templates différents pour la composition de votre story. Beaucoup de blogueuses l’utilisent comme Caroline Receveur! Les écritures sont chouettes, l’appli’ super instinctive… Bref, je suis totalement conquise.

Et puis il y a les classiques, complémentaires d’Instagram.

A savoir Hyperlapse et Boomerang. On peut les télécharger en dehors du cadre d’Instagram. Hyperlapse est super parce qu’il stabilise les images. Le rendu est donc plus joli! Et pour boomerang.. Je pense que vous maîtrisez!

 

Voilà, on a fait le tour! Et vous, vous utilisez quoi?

Rejoins moi sur Pinterest !