Vous n’imaginez pas à quel point voir le soleil et sentir la chaleur me fait du bien. Après l’hiver abominable que nous avons passé en Belgique (avec un record de niveau d’ensoleillement le plus bas depuis des années), il était temps de faire le plein de vitamines D! Mais trêve de bla-bla, venons-en au fait: comment avoir un bronzage de rêve en cette période ensoleillée?

Je vous file tous mes secrets de peau hypersensible!

Premièrement, on s’en protège.

Ça a l’air chiant comme ça et pourtant c’est primordial. Attraper un coup de soleil (un coup d’amour un coup d’je t’aime) peu paraître anodin au départ. Cependant, les accumuler est super mauvais et pour la santé, et pour le bronzage des années suivantes.

Quand on a une peau sensible et très blanche comme la mienne, on oublie d’office l’espoir de ne pas ressembler à une gambas si on ne met pas de crème solaire.

Pour commencer en douceur votre programme de farniente intensive, on commence avec une crème indice 50.  Je casse le mythe tout de suite: oui, on bronze avec de l’indice 50. C’est encore plus joli si on démarre la chose doucement. Au fur et à mesure des jours passés à bronze, on peut diminuer l’indice.

Pour la petite histoire, le bronzage est en réalité une réaction de défense de l’épiderme contre les UV. Pour qu’il soit beau, il faut lui donner un coup de main. Pensez à votre peau qui vous remerciera de l’avoir soutenue dans cette bataille!

Deuxièmement, on boit beaucoup, beaucoup. D’eau, entendons nous bien.

Puisque vous allez vous exposer au soleil, votre peau va sécher plus que d’habitude. On pense donc bien à l’hydrater toute la journée pour éviter l’aspect carton.

Troisièmement, on exfolie avec amour.

Après une journée en mode baleine échouée, on file sous la douche se faire une petite exfoliation pour enlever les peaux mortes. Cette recette handmade vous facilitera la vie et rendra votre peau merveilleuse!

Quatrièmement: on hydrate!

A boiiiiiiiiiire réclame-t-elle! Donnez-lui de quoi se ressourcer. Un baume corporel bien riche assurera un bronzage uniforme!

Voici une petite liste de chouettes marques!

  • Le number one: l’Egyptian Magic. J’ai eu l’occasion de tester cette crème il y a quelques années dans une Birchbox. Coup de coeur de malade. La texture est bien riche, l’odeur est à tomber et question hydratation, c’est l’une des recettes les plus efficaces que j’ai pu tester dans ma vie. Elle est un peu chère (40 euros pour le gros pot), mais si vous avez une peau très fragile, elle vaut vraiment le détour. Elle peut aussi être utilisée en hiver pour prévenir de la sécheresse à cause du froid. Bref, elle est MERVEILLEUSE.

  • Chez Cinq Mondes: j’adore cette marque. Les produits sont vraiment adaptés aux peaux sèches. Je n’ai jamais essayé personnellement ce produit mais j’ai eu des échos positifs. L’odeur du monoï doit être super agréable, surtout après une journée plage! De plus, la marque en elle-même ne m’a jamais déçue!

  • Le baume corps SOS de Barnangen: tout petit prix puisqu’il avoisine les 6€, mais super bien noté par les peaux sèches! Son petit bémol? D’après les testeuses, la composition n’est pas terrible. A voir si vous êtes regardantes ou non!

Je pense qu’avec tout ça, vous devriez avoir un bronzage de rêve! Et si vous avez vos propres astuces, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires!