
Mes produits beauté indispensables des vacances…
Je pense que tout le monde est au courant: nous sommes en vacances dans le Sud de la France, dans une petite caravane hyper girly carrément à notre effigie. Seulement voilà, moi, peau atopique très atopique, la chaleur, le sel, l’Iode, la mer, la transpiration et tout ce qui suit, sont le genre de trucs qui font que ma peau aime me faire des surprises.
Mais cette année, je suis encore mieux équipée que l’an passé. Cette année, j’ai investi les gars. Et je ne me passe pas de 5 produits de beauté qui sont devenus carrément indispensables à ma survie épidermique.
Je m’excuse pour la qualité des photos: vacances signifie « à l’arrache », et je n’avais pas de fond blanc sous la main, du coup, vous vous contenterez de ma couette. Zoomons sur mes chéris d’amour.
1. La Cicalfate.
Partenaire de mon cœur depuis bientôt 5 ans, je ne la quitte pas, même en vacances. Je la réserve exclusivement à mon visage et je m’en badigeonne à chaque sortie de douche, sachant que j’en prends bien 3 ou 4 dans la journée (non pas parce que je suis une hyper-pollueuse de la vie, mais parce que je ne peux pas me baigner dans la mer et que si je ne me rince pas souvent, mon eczéma profite du fait que je transpire pour faire des siennes).
2. L’Eucérin – Atopicontrol.
C’est une huile qui PUE. Je déteste l’odeur mais elle m’aide à prévenir du dessèchement de manière hyper efficace. En sortant de la douche, on a l’impression d’avoir une fine couche de protection sur la peau qui est, je dois l’avouer, vraiment agréable. Mais purée, qu’est-ce qu’elle pue!
3. Le shampooing L’Oréal Shine Blonde.
Bon j’avoue, c’est mon petit plaisir. Je pourrais tout à fait choisir un Garnier ou que sais-je, mais celui-là, il aide mes cheveux à éclaircir, et ça marche! Non, il n’a rien à voir avec ma peau atopique, mais il est indispensable pour avoir de beaux reflets plus blonds que blonds. Je l’adore.
4. Le lait démaquillant Mixa.
Je l’ai un peu choisi par hasard. En fait, lorsque je suis en Belgique, je lave ma peau avec du savon PH Neutre Eucérin, puis je passe une lotion. Mais ici, je voulais quelque chose de plus pratique. Je me suis dit que je n’aurai pas de surprise avec le Mixa, et j’ai bien fait. Ma peau le supporte très bien, cependant je préfère ma méthode habituelle, que je reprendrai lorsque je serai rentrée.
5. La XeraCalm de chez Avène.
Exclusivement réservée à toutes les parties de mon corps, petons compris. Elle est hyper nourrissante et, même si elle a du mal à pénétrer tout de suite, elle ne colle pas et rend la peau douce. Après une exposition au soleil et une bonne douche, rien de tel qu’une bonne dose pour éviter l’effet carton. Son grand +, c’est qu’elle reste « stérilisée » grâce à un bouchon spécial, ce qui évite de perdre sa qualité.
Au passage, je tiens à faire une Big Cassedédi à My Little Box pour nous avoir offert cette merveilleuse trousse de toilettes trop choupinette.
Voilà, on a fait le tour! Et vous, vos indispensables des vacances?
Lulu
Coucou,
Voilà de bonnes références, que je note pour plus tard ^^ La cicalfate est aussi notre amie, et pour adoucir l’eczéma de Chaton, on fait faire une crème en pharmacie 100% (je peux partager la recette) ça marche du feu de dieu, sur ma peau de croco aussi et même sur la carapace de Maxi, qui se retrouve avec la peau douce, mais douce 😉
Bises
Gaby
LuluOh bah oui tiens je serais intéressée! Je suis à la recherche de la solution miracle depuis euh… 16 ans ^^
Catherine
Petit écart du sujet mais pendant mon camp scout j’avais un petit garçon à qui je devais mettre matin et soir de la crème sur une énorme cicatrice qu’il avait sur la visage pour la réduire (c’est une plaie récente). Du coup je prends la crème la première fois et je vois cicalfate d’Avène et je me suis dit AH MAIS C’EST LA CREME DE GABY CA :p
Gaby
CatherineOh ha ha ha! Trop fort! Je suis donc reconnue comme l’ADEPTE de la Cicalfate! (En même temps, je vous saoule tellement avec cette crème que bon :p)