Home BEAUTY Microblading: un an plus tard ça donne quoi?

Microblading: un an plus tard ça donne quoi?

by Gaby

Cela fait environ un an que j’ai testé le microblading. Aujourd’hui, c’est devenu une vraie tendance et de plus en plus de femmes penchent pour cette solution qui fait gagner bien bon 10 bonnes minutes chaque matin.

Euh si, désolée ça compte.

Le microbléquoi?

Pour celles qui n’en ont pas encore entendu parler, il s’agit d’une technique de tatouage semi-permanent qui permet de redessiner le sourcil de manière ultra naturelle. En clair, c’est la technique infaillible pour avoir des sourcils Pinterest.

Puisqu’il s’agit d’un tatouage semi permanent, le dessin est censé rester entre un an et un an et demi, selon les peaux évidemment.

Ni une ni deux, je me suis rendue dans un salon pour tester tout ça. Tout le monde disait que la douleur était largement supportable. Perso, moi, ça a été un enfer. Je préfère mille fois un tatouage sur les côtes.

Quand je vois mes contacts qualifier leur rendez-vous de moment de détente, je rigole. On te taillade la peau avec un cutter de l’espace et on y fait entrer des pigments… Soyons franches, ça fait MAL. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle je n’arrive pas à sauter le pas pour aller le refaire cette année!

Sauf que…

Sauf que si tu décides, comme moi, de le laisser partir tout seul pépère, tu te retrouves avec quelques petites phases pas sympathiques. Je te montre. Ça me coûte hein, mais je te montre.

Désolée pour la qualité de la photo qui est pourritos, mais vous avez au moins une idée ! Oui, c’est tout à fait normal, le tatouage, en s’estompant, laisse place à une fine marque orange. Étant donné que je n’ai pas les sourcils naturellement de la même hauteur, un des côtés est beaucoup plus voyant que l’autre (celui de la photo). En effet, ma technicienne avait pris soin de les rendre parfaitement symétriques pour que le rendu soit top. Du coup, maintenant que tout s’en va,  je suis obligée d’épiler un max mon sourcil droit et de mettre du crayon pour cacher le tatouage et égaliser la chose.

Alors, pour ou contre le microblading?

Franchement, je suis plus “contre” que “pour”. Le prix, même s’il est tout à fait justifié, reste très cher: environ 300€ dans la région liégeoise.  C’est un vrai investissement. Je ne le regrette absolument pas, mais j’avoue être très déçue de la manière dont il s’estompe.

Cependant, je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire. J‘avoue que les 4 premiers mois, c’était un bonheur total. J’avais des sourcils bien dessinés, magnifiques, ce qui donnait du caractère à mon visage.

Après, j’imagine que tout dépend des peaux. Les sèches et les sensibles ne réagissent pas de la même manière. De plus, j’avais vraiment une différence de hauteur entre le sourcil droit et gauche, ce qui fait que maintenant, je me retrouve avec un double sourcil du côté droit. Ce n’est pas dramatique, mais je reprends toutes les minutes gagnées le matin au début pour tenter de cacher le tatouage. 

Bref, même si la majorité d’entre vous adorez cette technique, je trouvais utile de vous montrer l’évolution du microblading après un an. On a énormément de vidéos sur les premiers jours ou premières semaines mais aucun avis aussi longtemps après la retouche!

You may also like

10 comments

Carole 16 juillet 2018 - 22 h 20 min

Perso je reste super contente. Mais j’ai la peau plus foncée que toi et les sourcils plus foncés aussi donc comme tu dis le type de peau à son importance.

Mais pour moi aucuns regrets

Reply
Gaby 17 juillet 2018 - 9 h 25 min

J’ai entendu dire qu’en fait le côté rouge était en réalité du métal contenu dans l’encre… Du coup je commence à fortement douter de la qualité des produits…

Reply
Maha 10 août 2018 - 9 h 58 min

Merci de ton partage !
Franchement je me tâte vraiment à franchir le pas, mais quand je vois ce résultat, je n’ai plus du tout envie. J’en avais parlé avec une esthéticienne qui m’avait dit “Ah oui mais il faut le refaire de temps en temps, c’est normal que ça devienne bleu (pour les encres noires) ou orange (pour les encres marron) avec le temps”.
Mais honnêtement, payer 360€ tous les ans pour avoir des sourcils “parfaits” – c’est à dire correspondant aux normes de l’époque actuelle- je crois que je ne suis pas faite pour ça… Tant pis, à moi le crayon et les sourcils parfois épars !

Reply
Gaby 17 août 2018 - 20 h 28 min

L’avantage avec le crayon c’edt Qu’au moins tu peux effacer si c’rst Moche… franchement je déconseille le Microblading à toutes celles qui ne comptent pas l’entretenir :/

Reply
Marie-soleil 10 août 2018 - 19 h 32 min

Je viens d’apprendre que le microblading est une étape vers le maquillage permanent sinon les micro-lésions à répétitions du micro-blading serait dommage .

Reply
Opheline Charlet 13 janvier 2019 - 21 h 31 min

Mes sourcils sont marron foncé. J ai fait le microblading, il y a 1 an et 3mois . Je trouve que c’est une belle arnaque … maintenant il faut cacher au crayon le marron foncé, qui c’est transformé en noir bleuté… de plus les deux sourcils ne sont pas identique … cette été à la piscine, c’était une belle horreur…

Reply
Gaby 14 janvier 2019 - 17 h 38 min

oui j’ai la même chose, mais moi ça vire à l’orange… ^^

Reply
Ingrid 11 février 2019 - 19 h 53 min

Coucou ! J’ai fait aussi le microblading il y a 2 ans, sans aucune retouche (sauf la retouche obligatoire au bout de 3 semaines) ça avait plutôt bien tenu 1 an, après il restait “l’ombrage” (flemme de faire les retouches l’institut était loin de mon domicile). Je n’ai pas viré au bleu ni marron orange comme j’ai pu le lire dans les commentaires (j’ai des sourcils châtains foncés). ça doit dépendre de la qualité du pigment. Mais c’est vrai que la forme s’atténue au fur et à mesure et je corrigeais avec le crayon. Puis je me suis décidée récemment à refaire à nouveau le microblading (car le résultat est quand même canon, ça change le visage) . un investissement certes au début (190 euros, j’ai profité d’une offre en promo) mais cette fois ci je ferais des retouches toutes les 4-6 mois au lieu de refaire le microblading intégralement (la retouche tous les 6 mois coûte 60 euros ou la retouche de 4 mois : 40 euros), du coup à l’année ça revient à 120 euros, pour des sourcils impeccables tout le temps sans devoir rattraper la forme au crayon 4 mois après. Voilà mon roman, je sais que ton post date depuis un moment, mais si ça peut aider d’autres filles qui tombent sur ton post ^^.

Reply
Jessica 12 juillet 2019 - 12 h 08 min

Bonjour,
Qu en est-il aujourd’hui ?
J aimerais savoir si la couleur a fini par s estomper… Je suis dans le même cas et j avoue flipper un peu
Merci pour votre réponse,
Jessica

Reply
Gaby 12 juillet 2019 - 12 h 52 min

Bonjour Jessica,

Malheureusement j’ai du repasser entre les mains d’une autre technicienne pour refaire un microblading par dessus car, après visite chez mon dermatologue, il s’est avéré que mon premier microblading avait été piqué trop profondément et que, donc, j’allais garder une marque à vie si je ne passais pas par le détatouage…

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy