
Mister Babadook: le trauma…
Vous savez tous que nous sommes des adeptes des films d’horreur. Autant vous dire qu’on est assez exigeantes en la matière donc on est souvent déçues. Mais cette semaine, on a découvert Mister Babadook, un des films d’horreur les plus glauques qu’il m’ait été donné de voir.
Le synopsis officiel? Le voici: « Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations… »
Il est classé « interdit aux moins de 12 ans ». Bah je peux te dire que ma nièce ne le regardera pas avant ses vingt ans au risque de ne plus jamais vouloir avoir d’enfants ou ne plus lire aucun roman jusqu’à la fin de ses jours.
Sincèrement, heureusement qu’on était sur nos PC pendant tout le film parce que je pense que ça nous a évité un traumatisme. Dès le départ, on entre dans une ambiance hyper malsaine qui donne les frissons. L’intrigue n’est pas difficile à suivre, certes, mais est originale et filmée d’une manière peu commune qui nous stresse du début à la fin.
Le gosse inspire l’envie de meurtre pendant une moitié du film avant de susciter une pitié incontrôlable et douloureuse. Ces sentiments contradictoires retournent l’estomac et le moral.
Bref, si vous voulez passer une soirée de l’horreur entre copains ou avec votre chéri, c’est le film idéal. On vous le conseille à 100% mais surtout, SURTOUT, ne le regardez pas seul(e) et dans le noir au risque de ne pas dormir pendant trois jours.
Carole
La bande annonce fait déjà flipper! Et sinon on m’a parlé de Catacombes, vous avez un avis?
Caro la kaarotte
J’ai moins aimé que insidious perso.
Par contre je l’ai vu au cinéma… Et ça… ça fout des chiasses 😉
Anaïs
J’adore les films d’horreur, et j’ai vraiment été déçue par celui-ci… Très long à démarrer, et beaucoup (trop) de moments où il ne se passe rien. Même pas peur 😀
Mais bon c’est rare de trouver de bons films d’horreur !