Home LIFESTYLE Mon agenda Erin Condren…

Mon agenda Erin Condren…

by Gaby

Lorsque nous sommes tombées sur les agendas Erin Condren, on peut dire que c’était le plus beau jour de notre vie, du moins, c’était le mien.

11050749_925703154184469_4430755304990955069_o

Depuis que je suis au lycée, mon agenda, c’est un peu aussi mon journal intime. J’y note ce que je fais dans la journée, qui je vois, j’y colle des tickets de cinéma, des mots d’amour, des morceaux de papier qui me laissent des souvenirs de la journée. Je peux donc te dire exactement ce que j’ai fait le 6 mai 2011 par exemple.

Mais ce n’est évidemment pas l’utilité première du machin. Etant étudiante en écriture multimédia, blogueuse, barmaid, en formation chez ADNC, bénévole et en couple, il est parfois un peu compliqué pour moi de diviser mon temps intelligemment.

Tu me diras qu’on peut être organisée avec n’importe quel agenda. Je te répondrais que oui, mais c’est différent quand on a un Erin Condren.

Pourquoi?

D’abord parce qu’il est totalement personnalisable et donc, te ressemble complètement. C’est toi qui le crée avec ton style, tes envies et tes humeurs. Par exemple, j’aime coller des petites citations ou autocollants qu’on trouve en accessoires de l’agenda pour égayer ma semaine et la rendre plus jolie. Je n’hésite pas à utiliser du masking tape pour avoir un joli rendu, je mets des couleurs, des petits cœurs et beaucoup de tendresse; bref, c’est là-dedans que je laisse aller mon esprit de Bisounourseuse.

12239369_925703140851137_5045253682278651421_o

En second lieu, faut dire que niveau organisation, on peut être vraiment très précis. Les petits stickers de couleur te permettent de reconnaître tout de suite de quoi il retourne. Par exemple, chez moi, les roses sont destinés aux événements pour le blog. On a aussi une règle qui peut marquer chaque semaine, des petits autocollants personnalisables pour les choses que l’on fait couramment (esthéticien, coiffeur, babysitting etc), des feutres de couleurs pour bien faire la différence entre (par exemple) les cours, le travail, le blog, les activités perso etc… et plein de citations à coller pour des événements quelconques.

12247797_925703187517799_4011428473897361849_o

Enfin, sa taille permet de vraiment en faire ton petit bijou à toi. Une semaine est étendue sur deux pages, un jour est divisé en trois. Chaque semaine, on peut noter ses objectifs et profiter de la mise en page qui est assez exceptionnellement belle. Chaque mois, on a droit à un petit mot doux qui donne le sourire et à une page spécialement conçue pour les notes, où, moi, je note mon budget du mois.

Ce qu’il y a de vraiment différent avec cet agenda, c’est qu’on prend du plaisir à s’organiser et à faire de ce livre un petit bout de nous. Du coup, même si on y passe plus de temps, cela nous permet d’y voir clair et de mener la barque simplement, sans paniquer et avec bonheur!

Est-ce que je regrette d’y avoir mis le prix? Absolument pas! Et je le rachèterai à coup sûr l’année prochaine!

Love Peace Flex

You may also like

5 comments

Carole 19 novembre 2015 - 14 h 01 min

Moi je voudrais bien voir ta journée de demain… 🙂

Reply
Mad 20 novembre 2015 - 16 h 54 min

Génial ! *-*
je regrette presque mon Brepols !

mais… heu… c’est pas risqué de ne pas flouter ton numéro de téléphone ? 😮

Reply
Gaby 21 novembre 2015 - 18 h 26 min

Oh bah tu sais, les petits plaisantins, c’est vite bloqué… ^^

Reply
Djou 10 décembre 2015 - 17 h 06 min

Hola!! J’ai une petite question 🙂 en fait j’aimerais offrir un agenda/calendrier à ma maman pour Noël. Je vous explique! En fait chez moi on est 4 et entre les activités de chacun, les soirs où certains d’entre nous ne mangent pas à la maison mais les autres oui, les soirs où nos amoureux/amoureuses viennent à la maison, etc elle s’y perd! Elle ne sait jamais qui est là/pas là, qui est où, qui mange à la maison ou pas, donc elle ne sait jamais pour combien faire à manger ni rien. Ça fait des années que je lui dis d’acheter un agenda ou un calendrier mais elle ne le fait pas donc je vais le faire pour elle. J’aimerais que pour chaque jour il y ait assez de place pour écrire au moins 4 lignes (une ligne par personne)
Mais je ne sais pas ce que je dois prendre! Je ne compte pas investir dans un Condren, quand même, j’aimerais que ça ne me revienne pas trop cher!
Vous me conseillez quoi? :/

Reply
Sylvie 10 décembre 2015 - 21 h 39 min

Je voulais ne pas vous dire merci pour votre article lol, en un coup d’oeil j’ai craqué pour cet agenda, j’ai foncé sur le site, regardé les vidéos, réfléchi un peu (le temps que l’ange de la raison me lâche la grappe) et j’ai cliqué sur le bouton commander…il a désormais élu domicile chez moha, et c’est l’amour fou… je ne regrette absolument pas mon achat et encore moins d’être tombée sur votre article 🙂 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.