Home MODEConseils Must-Have: des it-pièces en velours ♡

Must-Have: des it-pièces en velours ♡

by Gaby

 

Cela faisait longtemps que je l’attendais: le fameux retour du velours, c’est cette année! Une jolie matière toute douce et super confortable dans laquelle on se sent bien, c’est un peu le top-du-top pour passer l’hiver 2018.

Mais d’où vient le velours?

Le velours vient à la base d’Inde et a été importé en Europe par les marchands de textile italiens. Au début, il s’agissait d’un tissu très cher que seuls les riches pouvaient se procurer. Au 19ième siècle, il s’est démocratisé et a commencé à être porté par les ouvriers: c’est là qu’apparaît le pantalon en velours côtelé de nos aïeux que l’on connait bien (et qu’on n’aime pas trop).

Le velours, comment le porter?

Par touche pour les plus timides ou avec une grosse pièce maîtresse dans sa tenue, c’est un peu comme on veut du moment qu’on se sent bien.

Dans tous les cas, c’est une matière qui donnera un vrai style à votre tenue sans devoir trop en faire. Un petit pull en velours rose avec un jean clouté anthracite et des bottines motard… hop! Pas besoin d’en faire plus pour être “spéciale”.

Il y a aussi les filles qui osent les robes. Ça, j’avoue que j’admire. Perso, ayant un popotin bien rond, porter une robe en velours me grossit. Pas super flatteur sur les morphos en A donc…

Cependant, le velours reste super féminin et se marie très bien avec d’autres matières comme le jean, le cuir, ou le coton.

Quelques exemples de looks avec du velours!

Histoire de bien illustrer cet article, je vous poste ici quelques idées de looks velours que j’ai repérées on ze net. N’hésitez pas à vous en inspirer!

Si si, pour cette photo, j’ai trouvé où se procurer ce magnifique sweat (comment ça il n’est pas magnifique???), il suffit de cliquer ici.

Alors, on craque ou pas pour le velours?

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy