
Nivea: on compare la crème « classique » et la « soft ».
On connait toutes la version classique de la crème Nivea. Mais si, le pot bleu là, pas trop jojo mais qui sent méga bon.
Aujourd’hui, je voulais vous faire une petite comparaison des deux… « Des deux?! » me diras-tu. Oui ma chère, depuis quelques années, Nivea a sorti la même crème mais dans un pot blanc. « Bah, c’est quoi la différence alors? » Mais atteeeeeends, je vais te le dire.
Voilà. Tu reconnais le pot bleu? Bien. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous la présenter puisqu’elle existe depuis genre, la nuit des temps. Si si.
Nivea Classique ou Soft?
En revanche, le petit pot blanc est un peu plus récent (je dis pas que ça vient de sortir hein, ça fait déjà un p’tit bout de temps qu’elle est devant tes yeux chaque fois que tu poses ton regard sur la gamme.) Le reproche que nous pouvions faire à la classique était qu’elle ne s’étalait pas bien. Si si, regarde:
Et c’était franchement chiant quand, comme moi, tu devais te couvrir le corps de crème en sortant de la douche pour éviter d’être paralysée par la sécheresse.
Ici, on étale ça comme un lait. Elle sent toujours aussi bon et hydrate toujours autant.
NB: pour les allergiques et atopiques comme moi, je déconseille VIVEMENT de vous en étaler en période de crise d’eczéma. Je soupçonne le fait que la Nivea aggrave la situation (probablement parce qu’elle contient du parfum et que le parfum contient… De l’alcool… Et c’est pas super super bon si nos plaques surgissent.)
Didi
J’avais fait le même constat sur mes jambes pour les périodes de crises (en plus de l’histoire d’alcool, le parfum est hyper ultra méga allergisant… alors quand tu as la peau sensible + à vif après les gratouilles… tsss !!!)
(Au passage je me suis prise d’affection pour un shamp’ Eucerin ce matin ! Sans parfum, paraben toussa… Je teste au prochain shampouinage !)
gabrielle2g1m
DidiOh bah tiens moi au courant!!! 😀
Florence Casse
Perso, j’utilisais une crème de jour depuis plus de 2 ans quand j’ai commencé à avoir des réactions allergiques à celles-ci. Deux dermatos m’ont prescrits des trucs immondes, puants, apaisant que dalle et me faisant produire des trucs immondes (points noirs, de graisse, boutons, suintements dégueus, la joie quoi) sur la face. Et puis ma mamy m’a dit « et la crème Nivea t’as essayé? ». Ca fait un an et demi que je me tartine le visage de la classique et franchement, ça va. Le secret, c’est vraiment de trouver la dose pile poil nickel et puis d’en mettre un max le soir (peau nickel le lendemain) et un tout petit peu le matin, mais franchement, je n’ose plus rien essayer d’autre 🙂 (et puis niveau rapport qualité/QUANTITÉ/prix, c’est imbattable 😀 )
lequotidiendunefille
Moi j’aime pas énormément la marque Mixa, bof bof! Je privilégie le bio maintenant 🙂 ♥
Bisous,
Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/