
Observations nocturnes.
Depuis quelques semaines maintenant, je travaille dans une boîte de nuit. Un truc petit mais cool, avec une chouette ambiance et une équipe sympa. Oui mais depuis quelques semaines, je nous observe aussi, nous les filles, en soirée.
Bah je peux vous dire qu’on est pas super classes de la mort quand on boit pour faire les guerrières.
Alors attention, je ne nous mets pas toutes dans le même panier: là, je cible vraiment une catégorie de filles/femmes. Toutes les filles se prennent des cuites, on a toutes déjà été bourrées, mais disons que, parfois, certaines sont No Limit et ce, chaque fois qu’elles vont boire un verre. Ce sont en général les mêmes filles qui se plaignent ensuite par statuts Facebook qu’elles ne tombent « que sur des connards » et qu’elles désespèrent parce qu’elle ne trouvent pas « un type bien ».
Je vous fais le portrait, vous allez comprendre de quoi je voulais papoter.
Vers 2 heures du matin, quand la nuit bat son plein, je te vois, toi, Madame qui est arrivée toute pimpante et mignonne dans ta jolie robe, me demander un énième verre de vodka rouge Redbull, les yeux partant en couilles et le cerveau ramolli tentant de communiquer quelque chose avec ce qui te sert de bouche, encombrée par une sorte de patate chaude énorme qui t’empêche d’articuler correctement. Pas la peine d’essayer d’avoir la syntaxe, c’est trop demandé puisque tu as oublié ce que c’était.
A cette heure-là, tu as également complètement omis le sens des bonnes manières puisque tu remplaces le « s’il te plaît » ou le « merci » par un « ow » et un « connasse c’était à mon tour d’être servie ». Tu as sûrement déjà fait un tour aux toilettes pour vomir tes tripes puisque t’as deux ou trois taches sur ton t-shirt.
Mais le mieux dans tout ça? C’est que ma chère Madame, t’as AUSSI zappé que c’était bien de se respecter. Et là, je ne te parle pas de rouler des pelles de temps en temps à un gars que tu connais pas: on l’a toutes fait et c’est pas très grave. Je ne te parle pas non plus de danser collé/serré avec un inconnu à l’occaz’ puisque ça aussi, on l’a déjà fait au moins une fois. Là je te parle du fait de devenir une vraie catin publiquement tous les weekends sous prétexte que t’as bu et que « c’est trop la déchéance t’as vu ». Le combo « danse qui reproduit l’acte sexuel » + « roulage de pelles comme dans les films de boules » + sueur + verre et clope à la main + touchage de kékette en plein milieu de la piste et gestes vulgos qui appellent à la baise, c’est un peu too much quand y a des gens autour de toi. Et croyez-moi, il y a pire: j’ai déjà vu une fois dans ma vie une fille qui couchait avec un mec en plein milieu d’une piste, dans une boîte. J’ai franchement eu de la peine pour ladite fille, puisque le copain du mec qui était en train de la b****r filmait la scène avec son Smartphone en rigolant bien.
Après, ce n’est qu’un avis et au fond tout le monde mène la vie qu’il entend. Le truc, c’est que c’est ce genre fille qui est triste de ne pas avoir de chéri qui l’aime, ce genre de fille qui pense qu’un t-shirt, c’est la même chose qu’une robe ce genre de fille qui se maquille comme un bagnole volée, et ce genre de fille qui se plaint d’avoir une réputation pas très cool. J’ai envie de te dire que tu choisis ton camp, mais après, faut pas venir pleurer.
Je pense également que c’est le genre de fille qui fait, entre autres facteurs entendons-nous bien, penser aux garçons que toutes les filles sont open-bar, comme nous avons toutes pensé une fois dans notre vie que tous les hommes étaient des salauds parce qu’on était tombée sur un con.
Et on pourra dire ce qu’on veut, ce n’est pas un article sexiste: un homme qui se comporte de la même manière, pour moi en tout cas, c’est la même chose. Être saoul au point de ne pas savoir articuler et prononcer une phrase correctement, puer la gerbe, lécher le visage de sa partenaire parce qu’on n’est plus capable de viser et donner l’impression qu’on a une relation sexuelle avec elle devant tout le monde, pour moi, cela revient exactement au même: jamais je n’aurais envie d’avoir ce genre d’homme dans ma vie.
Alors peut être qu’en fait, je suis une fille hyper coincée et moralisatrice, qui juge sans fondement et tout le tintouin. Dans ce cas, considérons que vous avez simplement lu ma façon de penser.
Line
Ces filles là… :/ Certes on a toutes eues nos soirées shame mais c’est bien de connaître ses limites, et de les respecter.
Mais le pire, c’est quand cette fille est une des tes copines, que vous êtes en boîte, qu’il est 3H, qu’elle a déjà gerbé deux fois, qu’elle te fait tellement honte que tu passes le reste de ta soirée à la retenir d’approcher un mec (« MAIS SIIIII je vais juste lui parleeeer il me regarde t’as vuu ») et que tu n’as qu’une envie c’est de rentrer mais étrangement, pas elle, tu comprends il est « que 3H »… Et tu croises les doigts pour que quand elle acceptera de partir enfin, elle ne retapisse pas ta voiture.
Franchement je partage tout à fait ton avis, si on ne se respecte pas, il ne faut pas s’étonner de tomber sur des mecs qui ne le font pas non plus.
Gaby
LineJe suis contente de ne pas être la seule à penser de cette manière. Après, je sais que j’ai peut être parfois tendance à être « trop » raisonnable donc je parais coincée, mais comme tu le dis si bien, on a toutes eu nos soirées shame, je les ai eues aussi, mais c’est pas pour ça que je suis en mode no limit et en plus, tous les weekends :/
Line
GabyJe sais ce que tu veux dire, et honnêtement, je repense à certains moments de ma vie où j’aurais préféré être trop raisonnable et avoir l’air plus « coincée » crois moi. Mais je n’ai jamais dépassé les limites que je m’étais fixée, et je suis heureuse de dire que je n’ai aucun problème à me regarder dans la glace.
Après, je ne sais pas pourquoi, je persiste à croire que les filles qui en arrivent à ce point de « no limit » comme tu dis cachent un mal plus profond… :/ Manque voir absence totale de confiance en soi (bon ça me concerne aussi ça), manque de reconnaissance d’une figure masculine, besoin d’impressionner les copines, mode de vie/travail/famille trop répressif…?
Je n’ai pas envie de croire que c’est tout simplement le visage des ados d’aujourd’hui. Même quand, y’a quelques temps, un pote bcp plus jeune que moi (19 ans) m’a raconté qu’il était allé diner avec une fille qu’il avait vu deux trois fois en boîte et qu’elle lui proposait de prendre une chambre à l’Etap Hotel du coin pour « terminer la soirée au chaud ». Et qu’elle n’était même pas bourrée.
BREF.
marion
La prochaine fois qu’une charmante jeune fille te traite de connasse parce que tu ne l’as sert pas assez vite, tu devrais lui répondre que la Conasse est occupée pour l’instant mais vu l’etat dans lequel elle se trouve, ça lui fera pas de mal d’attendre un petit peu avant son prochain verre.
Et pour le bonjour manquant, on m’a appris une technique qui consiste à dire bonjour jusqu’à ce que la personne nous dise à sont tour bonjour.
Nonmaisoh ! Qu’elle se respecte pas c’est une chose, elle fait ce qu’elle veut de ses fesses, je m’en fiche mais on manque pas de respect comme ça au gens.
Gaby
marionAh non mais y a des fois je m’énerve et j’ai l’autorisation de la patronne de les envoyer balader si elles sont pas sympas! 🙂
Seb
« Et on pourra dire ce qu’on veut, ce n’est pas un article sexiste: un homme qui se comporte de la même manière, pour moi en tout cas, c’est la même chose. »
Sauf que tu fais un article sur les filles bourrées, et pas sur les GENS bourrés.
Gaby
SebExactement. Parce que je travaille dans cette boîte pendant le lundi des FILLES. Donc il n’y a que des FILLES que je sers. Et on sait que quand on blablate, nos articles sont souvent tirés de nos expériences. Je précise, à travers ce petit paragraphe expressément conçu pour les gens qui, comme toi, aiment chipoter sur 4 petits mots, que je ne suis pas sexiste parce que je pense la même chose des hommes. Mais si tu veux, je peux tout à fait faire un article spécial MECS bourrés, en ajoutant le même paragraphe à la fin. Tu veux? 🙂
Gaby
GabyOu alors… Tu le prends mal parce qu’en réalité… TU ES UNE FEMME! :O
Vicky
GabyCoucou Gaby. Je parcours ton blog depuis peu et j’apprécie généralement ce que je vois, deux femmes intelligentes et accomplies. Par contre sur cet article, je serai plus de l’avis de Seb, qu’il ne faut pas prendre pour une attaque d’ailleurs. Je peux comprendre que de voir ces jeunes filles dégradées te hérissent les poils. D’autant plus si elle t’a insultée. Ca, c’est un manque de respect envers toi. Par contre, pour ses actes.. Qui sommes nous pour les juger? Ça semble banal et répété, certainement, mais on ne peut pas condamner quelqu’un de façon aussi radicale… Pour ma part! Et si en plus, c’est une amie qui se comporte d’une façon que tu penses inappropriée (comme j’ai vu dans les commentaires), une conversation vaut mieux qu’une condamnation..
Voila mon avis. Mais ça ne m’empêche pas d’être deja accro à votre blog et d’apprécier votre style et votre énergie 🙂
Claire
SebSeb, tu n’as que ça à faire de ta vie? Pinailler? Tu as déjà eu ton quart d’heure de « gloire », un article t’es dédié; il serait temps de passer à autre chose…
Gaby, je valide à 100% ton avis sur la question. Merci pour ce post 🙂
FloGiet
Ma mère m’expliquait quand j’étais à l’unif et que j’avais tendance à me déclasser la tronche au chapiteau (les sorteuses liégeoises comprendront) et à sortir avec plein de types qu’il y avait deux types de filles : celles que les hommes veulent juste sauter et celles qu’ils veulent épouser. Et que j’avais intérêt à faire partie de la deuxième catégorie. Il m’a fallu un moment pour capter mais maintenant je me rends compte à quel point elle avait raison. Pour le reste, mesdemoiselles, bourrez-vous la gueule mais pitié, ne rentrez jamais chez un inconnu !! Parce que, on ne le dit pas assez, une fille saoule seule c’est hyper dangereux.