
On a vu Poltergeist…
Je sais ce que vous allez dire: pourquoi aller au cinéma pour se foutre les chocottes? Bah parce qu’on aime ça pardi! Cette semaine, Chrys et moi avons été voir le nouveau Poltergeist réalisé par Gil Keinan. Je vous dis ce qu’on en a pensé…
Ayant vu l’ancien quand j’étais petite et remarquant la tournure que prenaient les films d’horreur aujourd’hui, je savais d’avance que ça allait nous faire flipper malade. Autant te dire que ça n’a pas manqué.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Poltergeist raconte en fait l’histoire d’une famille qui emménage dans une vieille maison qui, en fait, est habitée par des esprits frappeurs, qui frappent très très fort. Leur énergie est d’ailleurs si puissante qu’elle se manifeste principalement à travers tous les appareils électroniques tels que la télévision, les prises de courants, ou tous les métaux conducteurs. Les enfants se mettent tout d’abord à voir des choses mais ne sont pas crus par les parents, jusqu’à une nuit où ces derniers partent à une soirée…
Ce qu’on a aimé: le côté neuf du film, avec ses effets spéciaux 2015, le jeu d’acteur qui reste très bon, le suspens super bien maîtrisé et l’histoire, évidemment. Le film va en crescendo, ce qui fait monter la pression, jusqu’au moment où…
Ce que je n’ai pas aimé: la fin. En fait, comme pour la plupart des films d’horreur, je trouve qu’il n’était pas la peine d’en rajouter une couche. J’ai adoré Poltergeist hein, mais le final est too much, à tel point qu’on n’a vraiment plus peur du tout. L’humour aussi, qui débarque après trois bons quart d’heure et aura tendance a perturbé, le spectateur n’y étant pas du tout habitué.
Mis à part ça, on a bien sursauté, on a bien eu la trouille et la mythique scène de la TV fait toujours autant flipper, même après toutes ces années! A voir donc!
Laura
Je n’ai pas vu la nouvelle version mais je suis d’accord sur un point: la fin est souvent nulle.
J’adore les films d’horreur mais uniquement lorsqu’on ne voit pas de monstre, de mort vivant, de fantome etc… Perso je trouve que ça fait bcp plus flipper lorsque tout est « suggéré » et non montré. A partir du moment où on voit une espèce de fantôme en robe de nuit qui flotte dans les airs c’est foutu, ça ne fait plus peur du tout et ça devient ridicule !!! Je suis allée voir dernièrement « ouija » et c’était bien flippant jusqu’au moment où on voit les fantomes….pfff… nul!!!
kelly
j’ai récement regardé Annabelle … je sais c’est pas tout neuf, mais habitant seule je n’osais pas! Du coup ca m’a un peu réconcillié avec le sfilm d’horreur et celui la me tente bien :O