
On était à l’Avant Première Pro Bronze de MUFE!
Vous l’avez sans doute aperçu sur nos Instagrams: on était à l’Avant Première Pro Bronze de chez MUFE et on a appris pas mal de trucs vraiment cools.
A cette occasion, nous avons pu écouter les conseils et voir la démonstration du Directeur PRO Europe et maquilleur: Hanafi Daouadji et son accent du Sud absolument succulent à entendre.
En effet, Mr Daouadji nous expliquait que la marque Make Up For Ever était née grâce à une véritable passion: le body painting. Je pense que vous savez toutes de quoi qu’il s’agit donc je ne vais pas m’attarder là-dessus, si ce n’est que c’est, pour moi, un véritable travail artistique qui demande une finesse, un apprentissage et des connaissances très élaborées. La marque a donc grandi dans les mains de Dani Sanz, une femme passionnée et appliquée qui, même à 70 ans aujourd’hui, continue de concevoir des produits pour qu’on soit les plus belles.
Bref, rentrons dans le cœur du sujet: le maquillage.
Afin de nous parler du Pro Bronze, monsieur Daouadji s’est servi d’une modèle et l’a maquillée. De ce fait, on a pu voir, étape par étape, comment constituer un makeup digne des grandes MUA. J’ai pris quelques renseignements sur les produits incontournables à avoir pour avoir une peau de starlette.
1. La base lissante.
Afin de gommer les petites imperfections et resserrer les pores, passer un coup de base lissante avant tout fond de teint est une bonne chose. C’est le truc pour bien commencer. Évidemment, tu t’imagines bien qu’on en a profité pour l’acquérir et on l’aime d’amour.
2. Le Face and Body.
C’est un gel waterproof qui est couvrant ET modulable, c’est à dire qu’on peut choisir d’ajouter des couches selon les envies ou les besoins. Il donne un effet seconde peau, ne colle pas et ne sèche pas.
3. L’anticerne Tenseur.
Il va donner un véritable coup d’éclat au teint. A appliquer avec un pinceau large afin de bien le travailler comme on en a envie. On peut le comparer avec la Touche d’Eclat de YSL, à la différence que celui-ci a tendance à sécher la peau tandis que le Tenseur est conçu pour ne pas donner d’effet cartonné.
4. La Poudre HD.
Son gros avantage, c’est qu’elle peut s’appliquer sur toutes les carnations. Il n’y a pas de talc, ce qui veut dire qu’on peut l’utiliser sur des peaux sèches sans les déshydrater. Elle est d’ailleurs 100% minérale.
5. Pro-fusion.
Alors lui, faut qu’on en parle. C’est un peu la grande révolution pour notre teint. Il s’agit en fait d’une texture gel à base d’eau mélangée à de la poudre enrobée de pigments. Il est waterproof, il résiste à la transpiration et ne bouche pas les pores de la peau, c’est à dire qu’on « transpire à travers » si je peux le dire ainsi. La couleur qui va à la plus grande partie des carnations est la numéro 25. Il y a deux textures: une mat et une irisée qui laisse un effet satiné sur la peau. Le produit va permettre de se faire un contouring de jour discret qui va réchauffer la peau et sculpter le visage sans voir la poudre. Pour cela, il suffit de prendre une couleur un peu plus foncée pour creuser un peu nos joues. L’avantage est qu’on peut mettre plusieurs couches sans avoir d’épaisseur et sans avoir d’effet « j’ai mis 40 couches de fond de teint ». Ici, on travaille la COULEUR. Il s’allie vraiment à notre visage pour rester le plus discret possible, tout en étant hyper efficace. Chrys et moi étions bouche bée devant la démo, parce que vraiment, on aurait dit que la modèle avait une peau parfaite sans avoir une once de maquillage.
6. Les fards à paupières.
On peut compter 210 teintes de fards. De quoi trouver pile poil celle qu’il te faut, et de te ruiner aussi puisque tu les veux toutes, évidemment. L’avantage des fards MUFE est que c’est une texture qui glisse, toujours à base d’eau, qui va nous permettre de dégrader le produit et de bien maquiller la paupière tout en ayant une vraie tenue sur la durée. Une petite technique à utiliser: on pose d’abord la couleur pour écraser le pigment, puis on étale. En faisant ainsi, on travaillera proprement sans avoir de bavures.
7. Le Smocky Lash.
C’est l’un des mascaras incontournables de Mr Daouadji. Pourquoi? Parce qu’il a une brosse qui permet de vraiment tirer le cil pour le courber. Il donne du volume et de l’intensité au niveau du regard et cela sans avoir besoin de mettre 36 couches.
8. La gamme de gloss Plexi Gloss.
On a craqué hein, autant te le dire. Il donne un effet laqué et intense sur les lèvres. On peut trouver une gamme de couleurs très diversifiée mais aussi, des produits qui offrent une quantité importante de gloss, c’est à dire 7ml. L’applicateur est déposé chez MUFE, ils sont donc les seuls à l’avoir et c’est grâce à lui qu’il est super facile à poser: le fait qu’il soit « coupé » fait qu’il dépose la quantité idéale de produit sur les lèvres. MUFE a énormément misé sur le fait que la tenue était primordiale. On est en train de le tester, on vous dira ça dans un prochain article.
Bref, je pense que là, on a tous les conseils qu’il nous faut pour réaliser un makeup de Star. Mis à part ça, la rencontre avec Mr Daouadji était vraiment géniale et passionnante. Toi aussi, craque pour les produits (je sais c’est mal ce que je dis). Je te jure, tu ne seras pas déçue. Il n’y a rien de comparable! Nous, on va manger des pâtes ce mois-ci… Mais ça valait le coup!