
Pensées positives – Pourquoi ça marche?
Après un énorme coup de balai dans ma vie et une mise au point plus ou moins douloureuse, j’apprends tous les jours à être positive en toutes circonstances. Et vous savez ce que ça change? Absolument tout.
Pendant des années, j’étais persuadée que les gens qui racontaient que les belles choses arrivaient à ceux qui y croyaient, c’était des couillonnades qu’on racontait aux gens pour leur donner un coup de pied aux fesses.
Mais en fait, j’ai la preuve que non. Ah je vous jure.
Je ne sais pas pour quelles raisons du cosmos ça marche, mais trouver le meilleur dans des situations difficiles permet tout à coup de:
- Trouver des solutions efficaces.
- Régler le problème en question.
- Faire qu’il n’y a plus aucun problème et que l’horizon soit dégagé.
Depuis que je me force, tous les jours, à commencer la journée en me disant qu’elle va être merveilleuse, figurez-vous qu’elle le devient. Je suis beaucoup moins stressée, beaucoup plus détendue, je profite à fond des petits moments de bonheur entre amis et surtout, surtout, je vois mon horizon tout dégagé et l’océan de ma vie calme et limpide.
Saybô.
Tout ça pour expliquer qu’en réalité, le bonheur tient à peu de choses. C’est nous qui le créons, nous qui décidons de le laisser entrer ou non.
Au moment où on décide de tirer le meilleur de TOUTES les situations, au final, tout le négatif est jeté à la poubelle. Le destin se joint alors à nous en nous faisant rencontrer des gens extraordinaires qui, eux aussi, sourient à la vie et la dévorent à pleines dents et on touche petit à petit du doigt nos rêves les plus fous.
C’est une sorte de cercle, peut être ce qu’on appelle le Karma. En tout cas, cette fois, j’y crois vraiment.
Au final, on recherche toujours le « bonheur » sans trop savoir ce que c’est. Moi je pense qu’être heureux, c’est décider une bonne fois pour toutes de laisser de côté toutes les choses nous font du mal pour se concentrer réellement sur les choses qui nous apaisent et nous font du bien. Quand on y arrive, quand on y croit suffisamment, alors le négatif paraît tellement ridicule qu’on n’y fait même plus attention.
Alors ce matin, vous me ferez plaisir: regardez-vous dans le miroir et prononcez la formule magique: cette journée va être merveilleuse, je vais tout déchirer!
Si vous y croyez assez fort, vous aurez la force de réaliser absolument tout ce que vous entreprenez!
Gabrielle Charlier