
Pour mon anniversaire, j’ai bu de la bière.
A l’heure où j’écris cet article, il est précisément 04:16 AM. Ce soir, je voulais vous faire une confidence: j’ai bu de la bière.
Faut savoir qu’à la base, je déteste ça. Oui je sais, à partir de là, je vous divise en deux camps: ceux qui me prennent pour une neuneu de la vie pas capable de boire un truc amer ou ceux qui sont totalement d’accord avec moi. Je supporte la Pêcheresse et la Kriek parce que je ne suis pas quelqu’un de difficile, mais ce soir en particulier, j’ai fait un gros effort parce que je fêtais mes 22 ans.
Je te fais le topo: anniversaire totalement improvisé, à l’Orange Givrée, entourée de militaires. Ne me demande pas ce qu’ils foutaient là mais ils étaient là. Je suis arrivée et tout le bar s’est mis à me chanter « Joyeux Anniversaire » sans savoir comment je m’appelais. Que veux-tu, c’est l’ambiance du Carré de Liège, on n’y peut rien.
Bref.
Je me retrouve assise entre Martin, Anne-Laure, Constance et Claire, et un des militaires (dont je ne me souviens déjà plus le nom (pardon d’avance)) décide de payer sa tournée. Oui, mais en bière.
« Beurk », me dis-je.
« Tout le monde en boit, je vais pas faire ma snob », continué-je.
Me voilà donc avec un verre de bière à la main. Dégueulasse quand t’aimes pas ça. Soit. Puisque j’étais entourée de baptisés (oui dans les universités belges, on fait son BAPTÊME. Pas tous, mais plein), j’en ai profité pour demander conseil. Je n’ai eu droit qu’à une réponse: « si t’aimes pas la bière, faut boire le verre cul-sec ».
Ah.
Je l’ai fait. Après tout, #YOLO quoi.
Vous auriez vu ma tronche. C’était quelque chose de mythique, vraiment.
De cette soirée, je tire donc trois conclusions:
1. La bière est une exception: c’est pas parce que t’en bois 18 que tu finis par aimer ça, au contraire des autres alcools où, passée une certaine limite, tu sais plus trop ce que tu bois mais ça passe crème.
2. Les militaires, c’est super bruyant. Si si, c’est important de le faire remarquer. Je n’ai jamais vu ça de ma vie.
3. Les filles, voici l’exemple typique de l’article qui ne sert strictement à rien, qui n’a aucun fond, mais qui a l’air complet.
C’était Gaby dans « je vous écris un article en trois secondes chrono parce que j’ai osé un truc dans ma vie que toute la planète se doit de savoir ». A demain!
Alvina
Oh bonheur, enfin quelqu’un qui ose avouer qu’on n’aime pas ça !!! Même si on aime passer un moment avec les potes autour d’une bière, ça d’accord.
Perso ça fait très peu de temps que j’assume et que je prends des cocktails de filles pendant qu’eux prennent des bières. Alors au départ ça les fait marrer, j’ai aussi eu droit à des « t’es enceinte » quand j’ai eu le malheur de prendre des cocktails sans alcool, mais finalement … qu’est-ce que c’est bon d’assumer qu’on n’aime pas ça !! Ils s’y font vite, en plus, les potes.
Le comble un jour : j’ai commandé un chocolat chaud. Summum de l’impertinence. Ils étaient scotchés. Puis ils s’y sont faits 😀
mlsre
Mouhahaha!!! Non mais comme je te comprends! Je n’aime pas la bière non plus, enfin aucun alcool dans mon cas. Mais comme on a peu d’amis qui « boivent », ça passe. C’est plutôt celui qui prend un verre qui se sent bizarre :o)
Ton article m’a bien fait rire :o) Encore un TRES BON ANNIVERSAIRE Gab! ;o)
Pauline
Nan mais c’est pas bon la bière, moi aussi je bois de la Kriek des fois, à la limite de la blanche (ça a un goût d’orange) mais …. moi je bois du vin et du rosé :p Comment ça je suis française ?! :p
Ou alors des cocktails de « filles » 😀
Bref, bravo la jeunesse 😉
Nan la bière c’est pas bon et en plus, on a tout le temps la vessie pleine à en boire :/
Et BON ANNIVERSAIRE en retard 😉
Déborah
et donc tu as bu 18 bières ou bien…. ? 😉
berk pareil, une kriek max ca passe mais sinon…
Bon anniversaire en tout cas! 🙂
tittounett
J’aime pas trop la biere et je ne me suis jamais forcée non plus : c’était cocktails quand j’étais jeune et maintenant c’est blanc doux.
Mais félicitations et joyeux anniversaire avec 1 jour de retard si j’ai bien compris.
Phibel
Ouaaaais… Bienvenue dans le club de ceux qui n’aiment pas la bière 🙂 Et que cette nouvelle année soit riche en nouvelles découvertes (la bière, c’est fait… pour un moment, je présume). T’as déjà essayé le Negroni ? À côté de ça, pas de quoi avoir des complexes quand on ne boit pas de bière !
Emy
« Les militaires c’est super bruyant » j’ai tellement ris.
Moi de base je bois pas beaucoup. Je bois pour boire, parce que j’ai soif. Mais la bière, c’est pas le kiff de ma vie mais j’aime bien.
Bon je préfère le panaché quand même. Mais en bonne fan de l’Irlande j’avoue que j’aime beaucoup la Guinness.
Comme quoi tous les Belges n’aiment pas la bière :D. C’est particulier chacun son truc. Moi j’ai horreur du vin rouge. Je sais pas ça passe pas. Mon père me dit que j’aimerais quand je serais grande, j’ai 23 ans… u_u
Emy
Ah et… BON ANNIVERSAIRE (en retard? a l’heure? dunno mais l’intention est là)
doublesan
Heeee! Moi aussi vendredi soir j’ai bu de la bière! Mais des chopes de 50cl… Soirée bavaroise oblige!
Et puis, j’ai fait bcp pipi pendant la nuit
doublesan
doublesanAu fait, joyeux anniversaire!!