
Vous vous souvenez de l’attentat capillaire que j’ai subi il y a trois mois? Non? Quelque part, tant mieux.
Pour rappel, je suis allée chez une coiffeuse qui m’a décoloré les cheveux deux fois. En 4 heures. Je me suis retrouvée orange et jaune pisse mochâsse pendant un mois jusqu’à ce que je sois mise entre les mains de ma sauveuse, directement dans les blocs de l’Oréal à Bruxelles.
Après avoir brillamment rattrapé le coup, Madame Miracle m’avait conseillé la gamme Pro Fiber pour essayer de redonner un peu de vie à mes cheveux tout abîmés.
Pour vous situer les dégâts: j’ai franchement perdu au mois le tiers de ma tignasse (je n’exagère pas, quand je fais une queue, c’est impressionnant), mes cheveux tombaient littéralement à chaque brossage, j’avais des noeuds en permanence et, malgré mon passage chez l’Oréal, je sentais qu’ils ne seraient plus jamais comme avant.
Ce que j’ai fait.
J’ai donc religieusement appliqué tous les conseils que l’on m’a donné et j’ai commencé à tester la gamme Pro Fiber, qu’on trouve sur les sites professionnels.
Comment ça fonctionne?
Le principe est simple: on va dans un salon utilisant la gamme, et la coiffeuse nous fait d’abord un premier soin Pro Fiber. Lorsqu’il est temps de se laver les cheveux, on utilise le shampooing, puis l’après-shampooing tout simplement.
Le grand changement se trouve dans la fameuse recharge, qui permet en fait de faire durer le soin du salon beaucoup plus longtemps. Il suffit de remplacer l’après-shampooing par cette dernière tous les 4 shampooings. Lorsqu’on le fait et que les cheveux sont secs, on a la sensation qu’il reste « quelque chose » sur notre tignasse: c’est normal et cet effet ne reste que quelques jours.
Les résultats?
Après quelques utilisations, j’ai VRAIMENT senti que mes cheveux recommençaient à pousser, qu’ils étaient plus forts, plus brillants, et tombaient beaucoup moins. C’est vraiment une gamme que je conseille pour celles qui, comme moi, ont connu un désastre capillaire.
Si vous avez envie de tenter l’expérience, il suffit de commander ici ou sur tout autre site de produits capillaires professionnels!
Si je devais donner une note pour la gamme Pro Fiber? Franchement? 5/5! Je suis hyper conquise!
Gaby
Catherine trolilol
Tu as fais des recherches j’espère ? :p
Gaby
Catherine trolilolDES TAS!
Amandine
Ce qui m »inquiète, ça doit être le budget… on doit être proche des 1000 dollars pour sauver sa tête :-O
Non, sans rire, je suppose que c’est pas donné…
Tu voulais tester quoi en décolorant 2x ? Bizarre comme technique… Moi qui suis passée par toutes les couleurs de cheveux, je n’ai jamais dû décolorer 2x
Gaby
AmandineJe n’ai jamais voulu décolorer: je suis tombée sur une folle dingue qui m’a littéralement niqué les cheveux…
Sinon pour la gamme, il y en a pour 80 euros environ 🙂
Pauline
GabyPour l’info, quand j’ai décidé de repasser a mon blond (pour passé au hénné ensuite), il a fallut que je dégage mon auburn chimique, et j’ai utilisé : B4+ colour
Un produit d’origine anglaise, qui détache le pigment chimique des cheveux. C’est très efficace j’ai trouvé et ça n’abîme pas les cheveux si tu n’en abuses pas.
Bon, c’est trop tard, mais si tu connaissais pas ~
Marina
Tu as de la chance d’avoir pu sauver une partie de tes cheveux. J’avais du les sacrifier après une expérience similaire à la tienne et des années après je ne m’en remets toujours pas!!!
Sinon, tu crois que ça fonctionne aussi pour des cheveux abîmé mais sans coloration (cheveux cassants et fourches persistantes!!!)?
Daydream
Bonjour, connaissez vous un salon à Bruxelles qui fait le soin ProFiber?
Merci 🙂
Gaby
DaydreamMalheureusement je viens de liège donc je ne connais pas, mais à mon avis, la plupart des salons le pratiquent!