
Rentrée 2021 : bilan et objectifs ♡
Dans quelques jours, c’est la rentrée scolaire. Bizarrement, c’est la période où je remets beaucoup de choses en question et où j’ai envie de faire mille projets. Sûrement parce que je m’accorde une pause dans le Sud de la France qui me permet une introspection toujours nécessaire.
Si je dresse le bilan…
Si je devais faire le bilan de mon année 2020-2021 (parlons de septembre à septembre), je dirais que la vie m’a mise à rude épreuve. J’ai perdu énormément d’argent lors de deux projets immobiliers qui se sont très mal passés, ma santé m’a fait faux bond avec un épisode de la maladie de Basedow vraiment violent, j’ai changé de travail, d’appartement, et j’ai dit adieu à une relation de cinq ans qui ne me convenait plus. Je ne vous parle pas des innombrables fois où j’ai eu des problèmes avec ma voiture, des factures imprévues à 4 chiffres qui m’ont créées des insomnies… Bref.
Tous ces changements auxquels j’ai dû faire face ont opéré un profond désordre chez moi puisque j’ai dû aller puiser dans les réserves les plus profondes de mes forces pour m’adapter. En regardant de manière externe, je qualifierais cette année de bouleversante.

Sur un an, j’ai dû faire face à une montagne de tracas quotidiens que j’ai dû gérer émotionnellement et qui m’ont éreintés. Je suis d’ailleurs passée, je pense, par un épisode de dépression durant lequel plus rien n’avait d’intérêt pour moi. Puis au mois d’avril, première renaissance.
J’ai toujours des soucis de voiture, mais je ne suis plus malade. Du moins, je ne suis plus en crise. Mon coeur se remet peu à peu du marathon qu’il a effectué pendant 9 mois. J’ai repris le sport. J’ai trouvé mes marques dans mon nouveau chez moi. Niveau thunes, ça ne va pas, mais je relativise au maximum. J’ai viré (presque) toutes les relations toxiques de ma vie et purée, je me sens vachement mieux.

Même si je suis fatiguée, j’ai retrouvé le goût de vivre, le goût des projets, l’envie de m’y remettre ! Alors dans cet article, je vais poser mes objectifs pour septembre 2022 et je viendrai le relire de temps en temps pour voir où j’en suis.
Mes objectifs de cette année…
Faire une formation en tarologie, pour apprendre à maîtriser mes cartes et pouvoir les tirer aux gens qui le souhaitent. J’ai toujours été passionnée par l’occultisme en général, je m’y intéresse de très près depuis quelques temps pour un projet qui me tient vraiment à coeur : Moon Influence.
Me lancer en tant qu’indépendante complémentaire pour ouvrir ma société et lancer mon e-commerce ésotérique. Je suis en train d’établir un plan financier, mais vous savez, les chiffres et moi toussa…
Sortir de mes problèmes d’argent et finir en septembre 2022 avec un peu de sous de côté. C’est le gros gros challenge. Cela fait trois mois que je me serre la ceinture, et je dois encore tenir 4 mois pour en sortir. J’ai pris un deuxième boulot après mon premier boulot pour aller plus vite !
M’investir + dans mon Instagram et poster plus régulièrement. J’ai toujours adoré poser, créer du contenu… Mais je me suis toujours freinée parce que je n’avais pas assez confiance en moi et je me trouvais ridicule. Depuis quelques semaines, je suis régulière et j’ai un compte qui me ressemble vraiment, pas uniquement un feed qui suit les tendances. Ca me met en joie, et c’est tout ce qui compte.
Créer une chaîne Twitch et faire des lives sur des thèmes divers : cours de potions, divination, contes et légendes d’horreur… Il y en aura pour tous les goûts !

Bref, des tas de choses qui me font vraiment envie et me passionnent littéralement ! C’est d’ailleurs le mot d’ordre de cette rentrée : la PASSION. Dans le pro, dans le perso, dans les amours… ♡
Et vous, quels sont vos objectifs ?