
San Andreas: des effets, des effets, encore des effets!
J’avais envie d’aller au cinéma, juste pour les nachos et leurs sauces. Du coup, j’ai un peu pris un film au hasard: le film catastrophe. Bref, j’ai été voir San Andreas.
Synopsis de Bibi: gros tremblements de terre le long de la faille. Papa alias Dwayne Johnson (fais pas genre tu voudrais pas qu’il soit aussi ton père hein) est secouriste et donc peu présent pour sa famille qui lui reproche. Lorsque les tremblements de terre se mettent à dévaster San Francisco et Los Angeles, il décide de sauver sa fille et sa femme et soulève des montagnes. Un vrai héros.
Ouais je sais, mon synopsis paraît incomplet, mais en gros, c’est ça. Tu peux aller regarder la bande annonce juste ici, au cas où…
Un film catastrophe quoi. Le scénario de base avec les moments de stress qu’on connaît déjà, les répliques clichées du film catastrophe, les passages émouvants et drôles déjà vus 100 fois… Mais des effets spéciaux de malades; des tours qui tombent, des tsunamis, des hélicoptères, des effondrements gigantesques et même un saut en parachute. Ça pète de PARTOUT je te dis.
Je ne suis pas forcément fan de ce genre de film, même si j’avoue que lorsqu’ils sont bien faits, ils me divertissent. On ne peut pas dire que San Andreas soit un navet, que du contraire. En fait, même s’il reprend tous les clichés apocalyptiques de ce genre de projection, il reste super bien fait. On ne voit pas les heures passer, on ne s’ennuie pas, et t’en prends plein les mirettes tout le long. Un vrai film de ricain quoi (oui parce que tant qu’on est dans les clichés hein).
Pour les filles: oui il y a une histoire d’amour. Tu ne pourras pas t’empêcher de soupirer et de faire des « mohhhhhh », parce que c’est Dwayne (l’armoire, le tank, le fort, le héros étouétou) qui ouvre son corazón (je suis bilingue à mes heures perdues t’as vu) et parce que sa petite fille rencontre son premier amour. Oui parce que se prendre des bâtiments sur la gueule et nager dans les bureaux, forcément tu tisses des liens.
Aucun regret quant au fait de l’avoir vu. Je n’en attendais ni moins, ni plus. Pour les amateurs du genre, foncez: vous ne serez pas déçus. Pour les autres, attendez qu’il sorte en .avi (je ne sous-entends absolument rien).