
Sari Aupe: rien ne se perd, tout se transforme!
Tu sais bien qu’on est fans des artistes belges qui créent des trucs vraiment à eux… Ici, on vous présente Sari Aupe, une créatrice de bijoux uniques créés avec… Des matériaux de récupération!
Comme elle le dit si bien sur son site, son mot d’ordre est « rien ne se perd, tout se transforme »! Et autant te dire qu’elle est douée la madame…
Sari Aupe nous explique d’ailleurs sa petite histoire sur son site internet…
« Après un moment passé à fabriquer des petits bijoux fantaisies dans le but de financer un voyage, je réalise, lors d’une discussion avec un ami, que mes créations ne doivent pas se limiter à enfiler quelques perles sur un bout de métal.
Stockant depuis quelques temps différents matériaux et objets que je trouve trop beaux pour être jetés et sensible au phénomène de surconsommation de mon temps, j’observe et envisage, cherche à redonner vie à ces différents éléments.
C’est comme cela que je commence à travailler de vieilles montres et découvre le « steampunk », les vinyles 33t, les cordes de guitare ou encore les insectes que je récupère morts pour ensuite les peindre et les associer à d’autres éléments. J’expérimente, découvre les possibilités des différentes matières, des couleurs,…
Mes créations sont réalisées de façon artisanale, chaque bijoux demande plusieurs étapes de fabrication, de la précision et beaucoup de patiente. »
Alors celui-ci est vraiment, vraiment mon préféré d’amour…
Et elle fait aussi de magnifiques bijoux de tête que je me vois tout à fait porter en vacances, avec un sarouel à fleurs et des lunettes de soleil toutes rondes…
Au niveau des prix, on va de 10€ à 40€ à peu près… Sachant que toutes ses pièces sont uniques, puisqu’il est impossible de refaire exactement la même étant donné les matériaux qu’elle utilise!
Pour plus de bijoux et de jolies créations, voici sa page Facebook…
Et si vous voulez passer commande pour vous faire un joli cadeau, c’est juste ici!