
#Série Mr Robot: mon kiffe du moment!
Ca y est, j’ai enfin trouvé une série qui me faisait pleurer, avoir les frissons, rire ou qui me laissait bouche bée.
En attendant le retour de Walking Dead, c’est pile poil ce dont j’avais besoin.
Cette série s’appelle Mr Robot. Oui je sais, ils n’ont pas misé sur un titre accrocheur qui donne envie de mater mais je peux vous assurer qu’ils se sont rattrapés sur tout le reste.
Mr Robot, c’est l’histoire d’un jeune homme, Elliot, génie en informatique, qui se retrouve au coeur d’une révolution virtuelle mondiale, comme ça, du jour au lendemain.
Oui je sais, ça a l’air super simpliste, et pourtant, c’est juste succulent. Le personnage d’Elliot est un anxieux, solitaire, drogué à la morphine, qui a véritablement été traumatisé par la mort de son père, seule personne à qui il pouvait parler. Ses complexes font de sa vie un vrai cauchemar et il s’en évade en hackant toutes les personnes qui l’entourent. Et en se droguant, aussi, mais bon. Son don? L’informatique. Un vrai génie. Et en bon génie qu’il est, il n’arrive pas à trouver une place dans une société qui le débecte complètement.
Le fait qu’on soit omniscient (sa voix en off nous permet de connaître ses pensées) fait qu’on s’accroche tout de suite au personnage. Rami Malek joue à la perfection le rôle du génie marginal mal dans sa peau.
Mr Robot, avant d’être une série géniale et réalisée avec brio, dépeint une société élitiste dans laquelle ceux qui ont le pouvoir contrôlent le monde et se prennent pour Dieu. La série nous montre un monde très noir et malsain, où la population peut être comparée à des moutons complètement manipulables qui n’ont pas conscience de ce qui se trame aux derniers étages des gratte-ciels.
Elliot fait partie d’un infime pourcentage de personnes qui ont les yeux ouverts, raison pour laquelle il n’arrive pas à rentrer dans le moule et avoir une vie “normale”.
Bref, je ne vous dirai rien de plus, juste qu’il faut ABSOLUMENT que vous regardiez. J’ai rarement vu une série aussi bien faite et aussi bien pensée. Il n’y a, pour le moment, qu’une saison. Je l’ai presque terminée et je ne me lasse pas une seconde!
chevalier
J’ai adoré également,
Il paraît que la saison 2 est moins bonne.