Home MODEConseils #SUMMER Quel maillot pour quelle morpho?

#SUMMER Quel maillot pour quelle morpho?

by Gaby

Ca y est, on peut enfin le dire, l’été est bel est bien là! Qui dit chaleur dit premières baignades… Oui, mais comme on est toutes pareilles, on veut s’offrir LE maillot qui nous fera nous sentir canon sur les plages ou au bord des piscines…

La grande question de l’année se pose alors: quel modèle choisir?

6 Morphologies…

Il est difficile de catégoriser un corps, mais globalement, six morphologies ressortent le plus souvent. Parfois, il peut arriver qu’on se situe entre deux, comme moi par exemple qui ai tendance à aller vers la morphologie en A, même si je reste généralement un X. Je m’explique.

La morphologie en X.

C’est la morphologie dite “proportionnelle”. En très gros, les épaules font la même largeur que le bassin. Il n’y a pas forcément beaucoup de formes et elle ne dépend pas de la taille (en cm) de la personne.

Quel maillot?

Chanceuse! Tu peux porter tous les maillots que tu veux. Aussi bien un triangle qu’un push-up, tout dépend de l’effet que tu veux donner On The Beach. Personnellement, ayant une toute petite poitrine rikiki (mais que j’aime, si, si!) de 75A rempli à moitié, j’aime bien mettre un push-up histoire d’amplifier tout ça. Cependant, j’ai aussi un bandeau et un triangle que j’adore!

La morphologie en H.

Elle est assez facile à reconnaître puisque c’est la morphologie des tailles non-marquées. Les épaules, la taille et les hanches sont alignées. Pas de panique, les plus grandes bombes atomiques ont cette morphologie-là (bombes atomiques genre Victoria Beckham, donc ça va quoi).

Quel maillot?

Ici, on va ré-harmoniser la silhouette afin de lui donner plus de courbes. Pour cela, un maillot de bain à volants est parfait! Il donne du volume à la poitrine, élargit légèrement les hanches et donne une courbure ultra féminine à notre allure.

La morphologie en 8.

C’est le même genre de morphologie que le X, mais ici, on a des formes. On a une belle poitrine, un joli popotin bien rond, bref, on a le corps le plus glamour qui puisse exister.

Quel maillot?

Ici aussi, rien n’est interdit. Cependant, puisque tu as du monde au balcon, je te conseille un haut de maillot qui soutiendra ce petit monde. De un, tu te sentiras plus confort puisque tu auras un maintien, de deux, tu mettras cette partie de ton corps en valeur. Non, y a pas de trois.

La morphologie en O.

La morphologie en O se caractérise par une silhouette toute en courbes et douceur. C’est la silhouette des pin-up!

Quel maillot?

Ici, le maillot une pièce est juste TOP CANON. Il met en valeur ta poitrine généreuse, redessine la silhouette et galbe le corps. Avant, je détestais ce genre de maillot mais maintenant, je trouve qu’il y en a des super glamour!

La morphologie en V.

Souvent cataloguée négativement comme la morpho des “nageuses”, c’est surtout la silhouette qui a de belles épaules et un petit bassin. Il faut donc mettre ses atouts en valeur!

Quel maillot?

Pour le haut, on privilégie les toutes fines bretelles qui s’attachent dans le cou et un décolleté bien plongeant. Au niveau du bas, on se lâche, c’est la fête! Des froufrous, des volants… On donne du volume à notre petit bassin!

La morphologie en A.

Tout le contraire de la silhouette en V! Ici, les épaules seront plus étroites que le bassin. C’est la morphologie de la féminité par excellence.

Quel maillot?

Ici, on privilégiera le bandeau ou le push-up pour donner du volume à notre poitrine. Pour le bas, on se dirigera vers quelque chose de simple pour élancer nos belles gambettes!

 

 

Alors, vers quel maillot allez-vous vous tourner?

 

Gabrielle Charlier.

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy