
Survivre à la chaleur…
Je sais copine, toi aussi tu meurs de chaud, assise dans ton canapé, ou accoudée à ton fauteuil de bureau. Voici quelques astuces pour survivre à la chaleur.
1. Lorsqu’il fait plus chaud dehors que dedans, on ferme les volets (ou les stores) partout dans la maison. Lorsque le soleil se couche et que les températures redescendent, on ouvre toute la maison en grand et on laisse aérer toute la nuit. Si on a une maison à étage, il est recommandé de laisser les fenêtres de l’étage ouvertes afin de faire évacuer la chaleur.
2. On passe ses poignets ou ses chevilles sous l’eau froide. Je sais que ça a l’air con, mais se mouiller les poignets ou les chevilles va donner une sensation de frai dans tout le corps. Cela ne durera pas des heures, certes, mais pendant dix minutes, on se sent déjà mieux.
3. Je te donne une excuse en béton pour aller faire du shopping: pour éviter la chaleur, on se prévoit une journée dans les centres commerciaux climatisés!
4. Bannir les vêtements noirs qui attirent la chaleur du soleil. On préfèrera le pastel, les couleurs claires et légères.
5. Ne PAS prendre de douche froide. En sortant, vous allez transpirer après trois minutes. Prendre une douche chaude permettra de vous garder au frais plus longtemps!
Allez, courage!
Mlsre
Astuces #2 et #3 sont miennes également! Soldes samedi à l’air co :o) Hihihi
Cela dit, moi j’adore la chaleur. Je me plains toute l’année qu’il fait caillant, alors…….. :o)
Mlle Moizelle
Oui, les poignets sous l’eau froide, ça marche très bien. En revanche, les douches froides (avant de dormir), moi ça me sauve la vie!