Home LIFESTYLE Vos remèdes contre le stress…

Vos remèdes contre le stress…

by Gaby
Il y a quelques semaines, j’ai organisé un petit sondage sur mon Instagram afin de savoir quels étaient vos remèdes naturels et efficaces contre le stress. Je dois dire que j’ai eu des tas de réponses et je me suis donc dit que les partager avec vous serait sympa! Pour ceux et celles qui ont du mal à dormir ou ont tendance à se sentir oppressés par une méchante boule dans la gorge ou dans l’estomac, voici donc une liste non exhaustive de vos astuces…

Sedistress

Je dois admettre que je ne connaissais pas. N’étant pas une grande adepte des somnifères, Sedistress est connu pour apaiser et aider à dormir. Il s’agit d’un médicament naturel contenant de la passiflore. Il n’y a donc pas de risque d’accoutumance. Vous avez été très nombreux à me parler de ce remède et je dois avouer que l’essayer me tente assez bien. D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article si vous en prenez!

Les fleurs de Bach

Très connues, les fleurs de Bach peuvent être un bon moyen de réduire votre stress quotidien. Beaucoup d’étudiants en prennent pendant leurs examens par exemple, afin d’arriver à dormir la nuit. Ici aussi, il s’agit d’une solution naturelle. On peut les trouver en pharmacie, mais si vous avez la chance de vivre à côté d’une herboristerie, je vous conseille mille fois de passer par-là. En effet, vous aurez plus de chances d’avoir un produit mieux adapté et dosé à votre convenance.

La méditation

Bon, je vous accorde que méditer n’est pas donné à tout le monde. J’ai essayé, plusieurs fois. Et je n’y arrive pas. Le silence, le fait d’écouter ma respiration et de me concentrer pour ne penser à rien fait que je pète une case après 10 minutes. Impossible pour moi d’échapper à toutes mes pensées qui se bousculent dans ma tête. Plus j’essaye de “bloquer”, plus je m’énerve et moins je trouve ça agréable. Néanmoins, les gens qui y arrivent parlent d’une vraie alternative aux médicaments. Alors si ça tente quelques personnes… Essayez!

L’homéopathie

Trop souvent moquée, on ne pense pas à l’homéopathie aux premiers abords. Pourtant, c’est bien connu: pour certaines choses, ça fonctionne très bien. Ici, on me conseille le Gelsemium en granulés. L’avantage avec l’homéopathie est qu’il s’agit d’une médecine très douce, mais son inconvénient réside dans le fait qu’il faut être hyper régulier et patient (minimum 3 mois pour les cures en profondeur) pour avoir des résultats.

Marcher, si possible à la campagne.

Une grande balade au milieu des bois, rien de tel pour se ressourcer. C’est vrai qu’à chaque fois que je prends le temps de me promener dans des endroits calmes, ça m’aide beaucoup. Maintenant, il faut avoir la possibilité de le faire niveau timing. Je dois avouer que je ne peux pas m’accorder le temps nécessaire pour faire ça toutes les semaines, malheureusement.

Le magnésium.

Eh oui! Souvent, le stress est provoqué par le manque de magnésium. En prendre, ça peut limiter les dégâts. En revanche, je ne pense pas que ce soit efficace pour les personnes qui subissent une forte pression permanente. Mais ça peut aider!

Le Yoga.

Tu ne savais pas quel sport commencer en 2019? Tente le Yoga! Le seul bémol est que, souvent, il s’agit de cours collectifs assez onéreux. Mais on peut par exemple, commencer par un ou deux cours histoire de comprendre comment cela fonctionne, puis suivre les milliers de cours en ligne disponibles sur Youtube! Voilà, je pense que j’ai fait le tour! Vous en avez d’autres?  

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.