
Zoom sur: les bijoux de l’hippie chic.
Ma soeur vous avait parlé des styles que l’on pouvait créer en automne lorsqu’on tendait vers le style hippie chic. Aujourd’hui, je vais vous faire un petit zoom sur les bijoux, parce que ce sont de loin mes préférés de tous. Oublie les bijoux en or à 4000€ la boucle d’oreille, le hippie chic aime les métaux comme le bronze, l’argent vieilli ou les pierres semi-précieuses…
- Les boucles d’oreilles.
Elles peuvent être de taille et de formes complètement différentes… On peut par exemple, choisir un modèle très imposant avec des petites pierres ou perles, ou simplement choisir une toute petite boucle d’oreille avec une pierre de lune ou de la turquoise qui est vraiment souvent utilisée dans ce style. La plume revient souvent aussi, surtout dans les saisons chaudes.
En fait, il faut garder dans l’idée que le style hippie chic est relié à une façon de penser disons « proche de la nature ». Toutes les pierres seront porteuses de signification souvent spirituelle ou historique. Par exemple, la turquoise était vénérée par les aztèques et appelée « la pierre des dieux ». On dit d’ailleurs que c’est une pierre faite pour les verseaux, les gémeaux ou les sagittaires (mais je ne vais pas m’étendre plus là-dessus plus longtemps même si je pourrais vous parler des heures de ce genre de trucs).
- Les colliers/bracelets.
On reste toujours dans les mêmes matières. Les sautoirs et colliers imposants sont les deux piliers du style hippie chic.
Tu l’auras compris: on peut exagérer. Les bijoux sont vraiment très présent chez l’hippie chic. Je peux vous dire que je commence à avoir une collection assez impressionnante de collier dans ce style et pour cause: je suis super fan. L’hiver, quand t’as ton pull tout doux en mode loose, un gros collier en argent vieilli, ça l’habille tout de suite et ça en jette vraiment.
Pour les bracelets, on reste sur la même longueur d’onde: des métaux mélangés, vieillis, plutôt imposants, ou des perles/pierres.
- Les bagues (mon sujet préféré).
Les bagues, on les met aux plus de doigts possibles et on utilise toujours les mêmes métaux et pierres. Comme dit plus haut, la turquoise domine, mais on peut également retrouver la pierre de lune, le quartz, l’aigue-marine et j’en passe…
J’adore…
- Les autres…
Ce qui est vraiment trop chouette dans le style hippie chic, c’est qu’on peut AUSSI habiller nos pieds, nos épaules, notre tête, bref, ce qu’on a envie. Tout est possible!
Et puis si on est frileuses, l’hiver est la saison des turbans… Mais ça, ce sera au prochain épisode!
Perso, je suis juste ultra fan du style hippie chic et de tout ce qu’il y a autour!
Carole
Les turbans! Les turbans! Les turbans! 🙂
Gaby
CaroleAh oui ça t’aimes hein!!! ^^
Carine
C’est génial et ces bijoux seraient super pour compléter un costume de danse tribal! Peux-tu nous dire où trouver ces trouvailles? 🙂 Merciiiii
Gaby
CarineDans tous les magasins de bijoux!
Mlle Moizelle
J’adore les bijoux de pieds… <3
Gaby
Mlle MoizelleMOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3
mlsre
Je dis ça je dis rien mais c est hyper chargé! Bon, soit, je n aime pas le hippie chic je pense ^^
Gaby
mlsreAh moi je suis trop fan du chargement de breloques… 😀
Sonia
Ah ! J’adore ! Après, c’est mon côté: « je veux ressembler à une princesse des milles et une nuit ! »
Sinon, pour le turban j’ai justement vu une fille de mon cours de flamenco en porter et ça lui allait à merveille ! Je pense que je vais m’en acheter un d’ailleurs, à voir avec mes cheveux bouclés si ça ne fait pas trop …
Lovely Secret
Ces bijoux sont absolument sublimes!! Il me les faut 🙂