Home MODE Zoom sur: les bijoux de l’hippie chic.

Zoom sur: les bijoux de l’hippie chic.

by Gaby

Ma soeur vous avait parlé des styles que l’on pouvait créer en automne lorsqu’on tendait vers le style hippie chic. Aujourd’hui, je vais vous faire un petit zoom sur les bijoux, parce que ce sont de loin mes préférés de tous. Oublie les bijoux en or à 4000€ la boucle d’oreille, le hippie chic aime les métaux comme le bronze, l’argent vieilli ou les pierres semi-précieuses…

  • Les boucles d’oreilles.

Elles peuvent être de taille et de formes complètement différentes… On peut par exemple, choisir un modèle très imposant avec des petites pierres ou perles, ou simplement choisir une toute petite boucle d’oreille avec une pierre de lune ou de la turquoise qui est vraiment souvent utilisée dans ce style. La plume revient souvent aussi, surtout dans les saisons chaudes.

bouclecollage

En fait, il faut garder dans l’idée que le style hippie chic est relié à une façon de penser disons “proche de la nature”. Toutes les pierres seront porteuses de signification souvent spirituelle ou historique. Par exemple, la turquoise était vénérée par les aztèques et appelée “la pierre des dieux”. On dit d’ailleurs que c’est une pierre faite pour les verseaux, les gémeaux ou les sagittaires (mais je ne vais pas m’étendre plus là-dessus plus longtemps même si je pourrais vous parler des heures de ce genre de trucs).

  • Les colliers/bracelets.

On reste toujours dans les mêmes matières. Les sautoirs et colliers imposants sont les deux piliers du style hippie chic.

colliercollage

Tu l’auras compris: on peut exagérer. Les bijoux sont vraiment très présent chez l’hippie chic. Je peux vous dire que je commence à avoir une collection assez impressionnante de collier dans ce style et pour cause: je suis super fan. L’hiver, quand t’as ton pull tout doux en mode loose, un gros collier en argent vieilli, ça l’habille tout de suite et ça en jette vraiment.

PicMonkey Collage

Pour les bracelets, on reste sur la même longueur d’onde: des métaux mélangés, vieillis, plutôt imposants, ou des perles/pierres.

  • Les bagues (mon sujet préféré).

Les bagues, on les met aux plus de doigts possibles et on utilise toujours les mêmes métaux et pierres. Comme dit plus haut, la turquoise domine, mais on peut également retrouver la pierre de lune, le quartz, l’aigue-marine et j’en passe…

baguecollage

J’adore…

  • Les autres…

Ce qui est vraiment trop chouette dans le style hippie chic, c’est qu’on peut AUSSI habiller nos pieds, nos épaules, notre tête, bref, ce qu’on a envie. Tout est possible!

spéciauxcollage

Et puis si on est frileuses, l’hiver est la saison des turbans… Mais ça, ce sera au prochain épisode!

Perso, je suis juste ultra fan du style hippie chic et de tout ce qu’il y a autour!

Love Peace Flex

 

 

 

You may also like

10 comments

Carole 7 novembre 2015 - 13 h 51 min

Les turbans! Les turbans! Les turbans! 🙂

Reply
Gaby 7 novembre 2015 - 17 h 20 min

Ah oui ça t’aimes hein!!! ^^

Reply
Carine 7 novembre 2015 - 14 h 36 min

C’est génial et ces bijoux seraient super pour compléter un costume de danse tribal! Peux-tu nous dire où trouver ces trouvailles? 🙂 Merciiiii

Reply
Gaby 7 novembre 2015 - 17 h 20 min

Dans tous les magasins de bijoux!

Reply
Mlle Moizelle 7 novembre 2015 - 17 h 36 min

J’adore les bijoux de pieds… <3

Reply
Gaby 7 novembre 2015 - 17 h 57 min

MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3

Reply
mlsre 7 novembre 2015 - 17 h 47 min

Je dis ça je dis rien mais c est hyper chargé! Bon, soit, je n aime pas le hippie chic je pense ^^

Reply
Gaby 7 novembre 2015 - 17 h 56 min

Ah moi je suis trop fan du chargement de breloques… 😀

Reply
Sonia 12 novembre 2015 - 10 h 16 min

Ah ! J’adore ! Après, c’est mon côté: “je veux ressembler à une princesse des milles et une nuit ! ”
Sinon, pour le turban j’ai justement vu une fille de mon cours de flamenco en porter et ça lui allait à merveille ! Je pense que je vais m’en acheter un d’ailleurs, à voir avec mes cheveux bouclés si ça ne fait pas trop …

Reply
Lovely Secret 8 mars 2016 - 20 h 41 min

Ces bijoux sont absolument sublimes!! Il me les faut 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.